Construire ou Auditer un Plan de Communication d'Un Projet ou d'Une Activité
Formation
À Neuilly Sur Seine
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Neuilly sur seine
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Fournir un référentiel afin d'améliorer ou d'auditer les pratiques de la communication d'un projet ou d'une activité. Être capable de mettre en oeuvre la démarche de manière pratique, pertinente et opérationnelle. Destinataires: Auditeur informatique,chefs de projet, consultant en informatique ou en organisation, manager de fonction transverse (informatique, maitrise d'ouvrage, qualité), responsable qualité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les axiomes de la communication
- Ce qu'il faut savoir du changement pour comprendre les enjeux et les critères d'évaluation d'une communication efficace.
La communication organisée :
- L'utilité de la communication organisée.
- Différences et liens entre la communication de l'entreprise et la communication organisée d'une entité ou d'un projet.
- Différences et liens entre pilotage des projets ou des démarches de transformation d'une entité, la communication organisée et la communication sociale.
- Les critères d'évaluation de la communication organisée.
Présentation du référentiel :
- Trois grilles check-list des domaines de la communication :
- La communication institutionnelle et sociale,
- La communication « marketing »
-
La communication managériale et collaborative.
Cas pratiques : Un projet de transformation d'une activité et un projet de communication pour une direction des systèmes d'information
- La liste des cibles et des objectifs par cible
- Un modèle pour visualiser les phases d'élaboration et de réalisation de la communication organisée,
- Les critères de pertinence des différentes étapes de l'élaboration et de la mise en OEuvre des actions de communication
Les modalités d'établissement d'un plan de communication ou d'un audit :
- Etablir les modalités et le champ de la démarche
- Les modalités de questionnement par domaine de communication :
- Ecoute, prise en compte de la situation et des opinions
- Objectifs de communication et choix des messages
- Stratégie de communication
- Actions d'information
- Actions de transformation
- Actions d'animation des échanges et des connaissances
- Actions de mémorisation et traçabilité de l'action
- Réalisation
- Suivi et répétition
- Modalités de pilotage et de diffusion
- Acteurs concernés et mode de délégation
- La cohérence des actions de communication et des autres actions du management
- L'implication du management et la persistance des messages
Conclusion et évaluation de la formation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Construire ou Auditer un Plan de Communication d'Un Projet ou d'Une Activité