Concevoir et déployer le plan de communication
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Disposer d'une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
Construire un tableau de bord pour piloter la mise en œuvre des actions de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de la communication externe/interne, nouveau dans la fonction.
Responsable des relations publiques, des relations presse.
Chargé(e) de communication.
Conseiller en communication, chargé(e) du budgeten agence.
Prérequis
Devoir piloter ou démultiplier des projets de communication.
Points forts
Points forts
Cette formation permet aux participants d’acquérir une méthodologie rigoureuse pour faire vivre la communication et élaborer le plan de communication.
Travail sur des problématiques actuelles de communication avec des études de cas et/ou des exemples apportés par les participants.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les grands principes, les missions et les objectifs de la communication
- Les fondamentaux de la communication :
- enjeux, objectifs, acteurs et relais.
- La double mission du responsable de la communication :
- piloter la fonction communication ;
- conseiller et "outiller" les autres fonctions.
- La démarche de communication.
- Les trois étapes d’un audit de communication :
- les méthodes de recueil d’information (enquêtes qualitatives/quantitative…) ;
- le choix des leviers les plus adaptés au contexte pour identifier les besoins de communication ;
- établir des repères pour évaluer la communication interne et bâtir un tableau de bord (méthodes, périodicité, indicateurs…).
- Bâtir sa stratégie de communication en fonction du contexte et des cibles prioritaires.
- Définir des objectifs mesurables.
- Choisir les outils adaptés :
- communication managérial ;
- relations publiques ;
- édition, Web social ;
- communication commerciale…
- La responsabilité sociale de l’entreprise et la communication : une nouvelle dynamique porteuse de sens.
- Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques :
- chiffrer les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs de communication ;
- élaborer le budget prévisionnel et suivre le budget.
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Concevoir et déployer le plan de communication