Communication et Promotion des Organisations
Formation
À Nanterre
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nanterre
Le Master Humanités et Industries Créatives est une formation d’excellence destinée à valoriser le profil LSHS (Lettres, Sciences Humaines et Sociales) dans les métiers de la communication, de la culture et de la création.En M1, les étudiants acquièrent les fondamentaux de la communication et commencent à se spécialiser dans le métier de leur choix, puis parachèvent leur spécialisation en M2. La formation est aménagée pour qu’ils puissent la suivre en contrat de professionnalisation.Le parcours « Communication et Promotion des Organisations » apporte essentiellement la polyvalence et la créativité nécessaires à la conception et la mise en oeuvre de la communication d’une entreprise, d’une collectivité ou de toute autre organisation. Il s’attache tout particulièrement à la valorisation des objets, symboles, espaces, récits auxquels peuvent renvoyer une marque, une institution ou un territoire. Les enseignements, assurés par une équipe composée d’universitaires et de professionnels, insistent particulièrement sur : la communication institutionnelle, publicitaire et événementielle ; les relations publiques ; l’attractivité des territoires et la valorisation des espaces ; le développement de stratégies contribuant à associer l’univers d’une marque à des pratiques culturelles ; la mise en scène des espaces marchands et le marketing expérientiel ; la mise en récit des organisations (storytelling) ; l’animation sur les médias sociaux des différentes communautés…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Promotion
Le programme
Spécificités
Structuration générale de la Mention « Humanités et industries créatives » :
En M1 : Un parcours unique (« Humanités et industries créatives ») vous offre différents choix en vue de la spécialisation de M2.
En M2 : Vous pouvez, au sein de la mention, vous spécialiser dans un des 4 parcours suivants :
1/ « Communication et promotion des organisations » (parcours décrit sur cette fiche)
2/ « Conception et rédaction éditoriales »
3/ « Médiation culturelle et interculturelle »
4/ « Journalisme culturel »
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication et Promotion des Organisations