MASTÈRE PROFESSIONNEL COMMUNICATION DIGITALE
Master
À Lille, Aix en Provence et Issy Les Moulineaux

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le digital oblige les entreprises à ré-inventer leur marketing et leur communication à l’heure où chacun est connecté en permanence. Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus se passer de ce qui est devenu la principale voie d’accès à leurs clients.
Cette transformation digitale de la communication engage une spécialisation complète de la stratégie de communication et l’émergence de nouveaux questionnements comme l’exploitation des données des utilisateurs à des fins marketing.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Mastère Communication Digitale (Bac+5) permet de savoir : -Utiliser les canaux de communication émergents, médias sociaux, présence online, e-réputation, social shopping,… pour développer l’adhésion, la fidélisation et la promotion d’une marque on-line. -Elaborer une stratégie de marketing et communication en comprenant les attentes des communautés. -Créer le buzz. -Mesurer le retour sur investissement d’une campagne de social marketing.
Les Avis
Les matières
- Intelligence économique
- Communication digitale
- Management stratégique
- Marketing éthique
- Diagnostic financier
- Business Plan
- Droit pénal
- Stratégie de communication
- Stratégie marketing
- E-réputation
- Architecture web
- Ergonomie web
Professeurs

équipe des professeurs
Directeur
Le programme
PROGRAMME:
La formation allie trois disciplines phares : le management, le marketing et la communication.
- Intelligence économique
- Veille
- Management stratégique
- Management de projets digitaux
- Conduite du changement
- Marketing éthique et RSE
- Diagnostic financier
- Audit stratégique et opérationnel
- Business plan
- Droit pénal, droit des affaires
- Approche psycho-social de la communication
- Stratégie de communication
- Stratégie de marque et marketing approfondi
- Stratégie marketing et élaboration de l’offre
- Marketing alternatif
- Stratégie de communication digitale
- Initiation au langage web et CMS
- Community management
- E-réputation
- Architecture et ergonomie web
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTÈRE PROFESSIONNEL COMMUNICATION DIGITALE