Les clés de la communication d'entreprise
Formation
À Toulouse, Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 12 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Septembre
autres dates
La communication d'entreprise permet de faire circuler les informations stratégiques aux collaborateurs et aux acteurs externes. Durant ce stage, vous comprendrez quel support de communication choisir en fonction de vos objectifs et comment animer votre réseau intranet ainsi que votre site.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Le programme
Délimiter le périmètre d'intervention de la fonction.
Répertorier les clients internes et externes.
Connaître les étapes indispensables et les points de vigilance.
Travaux pratiques
Cartographie des clients internes et externes. Présentation et échanges.
Dresser un bilan de la communication existante.
Forces et faiblesses, risques et opportunités.
Définir les objectifs en fonction des publics prioritaires.
Elaborer un plan d'actions, le présenter et le suivre.
Travaux pratiques
Diagnostic de l'existant et définition d'objectifs prioritaires de communication pour son entreprise. Construire son plan d'actions. Echanges.
Panorama des différents supports.
Faire les bons choix en fonction de la stratégie.
Relations avec les médias.
Travaux pratiques
Diagnostic des supports existants dans son entreprise et de leur impact.
Connaître les règles de lisibilité.
Construire un message essentiel.
Distinguer information et promotion.
Travaux pratiques
Définir et rédiger un message essentiel à partir d'un communiqué. Présentation et débriefing.
Définir une politique éditoriale.
Organiser l'animation des sites.
Travaux pratiques
Définir sa politique éditoriale.
Définir les enjeux, les objectifs, le public-cible.
Comprendre les différentes formes de rédaction.
Evaluer la pertinence, la clarté et l'impact des messages.
Travaux pratiques
Rédiger des messages essentiels à partir d'un thème donné. Etudier l'impact sur le public-cible.
Identifier les différents types de crise.
Connaître les règles à respecter et les écueils à éviter.
Bâtir un plan d'information et de communication.
Travaux pratiques
Analyse de cas de crises et de leur traitement.
Définir des indicateurs de mesure pertinents.
Mener une enquête de lectorat et développer des relations avec les médias.
Travaux pratiques
Construction d'un tableau de bord.
Informations complémentaires
Appréhender les missions et enjeux de la fonction communication dans son entreprise
Bâtir une stratégie et élaborer son plan de communication
Définir une stragégie éditoriale pour ses sites web publics et internes
Rédiger un message clair et impactant sur tout support de communication
Maîtriser la communication de crise
Mesurer et évaluer ses actions de communication
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les clés de la communication d'entreprise