FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT NIV 1

Formation

À Lyon et Nantes

1 290 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Heures de classe

    16h

  • Durée

    2 Jours

La formation Community Management vous permet de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et d’acquérir une véritable autonomie sur la gestion de votre projet Webmarketing.
Grâce à la méthodologie et l’expertise dispensées par des professionnels formateurs de l'agence TAMENTO, gérez votre réputation sur internet ainsi que votre présence.

Précisions importantes

Documents

  • formation-CM1.pdf

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
69 boulevard des Canuts, 69004

Date de début

Consulter
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Centre de Nantes, 44000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Grâce à la formation Community Management Niv 1 vous saurez maîtriser les fondamentaux et les outils du Community Manager (CM), définir une stratégie de présence sur le web, gérer sa réputation sur internet et bien sûr savoir créer et animer une communauté

Cette formation s'adresse en priorité aux responsables communication, aux futurs Community Managers, aux webmasters et aux responsables marketing

Une formation dispensée par Tamento s'est être formé par des professionnels formateurs, avec des cas concrets clients,
Nos formateurs vous apprennent et vous font faire des exercices venant de dossiers clients qu'ils ont eux même réalisés.

Après une demande d'informations, notre commercial vous contactera afin de bien déterminer votre demande et savoir si la formation que vous souhaitez est en adéquation avec ce que vous recherchez. Nous privilégions le contact humain et faisons notre maximum pour vous apportez les formations qui vous conviennent.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Community management
  • Réseaux sociaux
  • Stratégie de marque
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Curation
  • Instagram
  • Stratégie de publication sur les réseaux sociaux
  • Méthodologie EcPaRe

Professeurs

Denis COSTA

Denis COSTA

Social Media Manager

Le programme

JOUR 1

État des lieux
• Le Webmarketing / Marketing Digital
• Chiffres mis à jour
• Les réseaux sociaux

La stratégie de community management
• Introduction
• Cible
• Objectif
• Message
• Dispositif
• Rapports et KPI - Exercices pratiques

Les métiers du community management
• Chargé de veille
• Rédacteur web
• Community Manager
• Social Media Manager

La Méthode EcPaRe :
• Écouter : - Présentation - Mettre en place une logique de veille - Outils de veille en temps réels - Outils de veille automatisés
• Parler : - Être présent - Les communautés - Les blogs - Les Fakes News
• Répondre : - Quelles réponses apporter - Gestion des Bad Buzz - Les chartes d’expression

JOUR 2

Facebook
• Présentation
• Les utilisateurs
• Le compte, le groupe, la page
• La publicité • Les outils Messenger et live
• Animer sa communauté : La méthode EcPaRe

Twitter
• Présentation
• Les utilisateurs
• La publicité
• Animer sa communauté : la méthode EcPaRe

Instagram
• Présentation • Les utilisateurs • La publicité • Animer sa communauté : la méthode EcPaRe

LinkedIn
• Présentation
• Les utilisateurs
• Le compte, la page entreprise
• Animer sa communauté : la méthode EcPaRe

Les réseaux de curation et partage
• Youtube - Présentation - Chiffres - La chaine
• Pinterest - Présentation - Chiffres - Le compte, le compte professionnel
• SlideShare - Présentation - Chiffres - Usages
• Les réseaux de niche

Snapchat
• Présentation
• Les utilisateurs
• Publicité
• Animer sa communauté : la méthode EcPaRe

Conclusion et échanges sur le Community Management Évaluation des compétences acquises

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT NIV 1

1 290 € HT