FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT NIV 1
Formation
À Lyon et Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
16h
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Durée
2 Jours
La formation Community Management vous permet de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et d’acquérir une véritable autonomie sur la gestion de votre projet Webmarketing.
Grâce à la méthodologie et l’expertise dispensées par des professionnels formateurs de l'agence TAMENTO, gérez votre réputation sur internet ainsi que votre présence.
Précisions importantes
Documents
- formation-CM1.pdf
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Grâce à la formation Community Management Niv 1 vous saurez maîtriser les fondamentaux et les outils du Community Manager (CM), définir une stratégie de présence sur le web, gérer sa réputation sur internet et bien sûr savoir créer et animer une communauté
Cette formation s'adresse en priorité aux responsables communication, aux futurs Community Managers, aux webmasters et aux responsables marketing
Une formation dispensée par Tamento s'est être formé par des professionnels formateurs, avec des cas concrets clients,
Nos formateurs vous apprennent et vous font faire des exercices venant de dossiers clients qu'ils ont eux même réalisés.
Après une demande d'informations, notre commercial vous contactera afin de bien déterminer votre demande et savoir si la formation que vous souhaitez est en adéquation avec ce que vous recherchez. Nous privilégions le contact humain et faisons notre maximum pour vous apportez les formations qui vous conviennent.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Community management
- Réseaux sociaux
- Stratégie de marque
- Curation
- Stratégie de publication sur les réseaux sociaux
- Méthodologie EcPaRe
Professeurs
Denis COSTA
Social Media Manager
Le programme
État des lieux
• Le Webmarketing / Marketing Digital
• Chiffres mis à jour
• Les réseaux sociaux
La stratégie de community management
• Introduction
• Cible
• Objectif
• Message
• Dispositif
• Rapports et KPI - Exercices pratiques
Les métiers du community management
• Chargé de veille
• Rédacteur web
• Community Manager
• Social Media Manager
La Méthode EcPaRe :
• Écouter : - Présentation - Mettre en place une logique de veille - Outils de veille en temps réels - Outils de veille automatisés
• Parler : - Être présent - Les communautés - Les blogs - Les Fakes News
• Répondre : - Quelles réponses apporter - Gestion des Bad Buzz - Les chartes d’expression
JOUR 2
• Présentation
• Les utilisateurs
• Le compte, le groupe, la page
• La publicité • Les outils Messenger et live
• Animer sa communauté : La méthode EcPaRe
• Présentation
• Les utilisateurs
• La publicité
• Animer sa communauté : la méthode EcPaRe
• Présentation • Les utilisateurs • La publicité • Animer sa communauté : la méthode EcPaRe
• Présentation
• Les utilisateurs
• Le compte, la page entreprise
• Animer sa communauté : la méthode EcPaRe
Les réseaux de curation et partage
• Youtube - Présentation - Chiffres - La chaine
• Pinterest - Présentation - Chiffres - Le compte, le compte professionnel
• SlideShare - Présentation - Chiffres - Usages
• Les réseaux de niche
Snapchat
• Présentation
• Les utilisateurs
• Publicité
• Animer sa communauté : la méthode EcPaRe
Conclusion et échanges sur le Community Management Évaluation des compétences acquises
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT NIV 1