Formation courte - Piloter la communication de marque

Formation

À Nantes

2 400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

En période de crise, les marques - corporate ou produit - deviennent des repères pour le consommateur. Au carrefour du marketing, de la publicité et de la stratégie, la marque doit se remarquer, se démarquer et marquer les esprits. Véritable ambassadrice de l’entreprise, elle doit être appréhendée dans toutes ses dimensions culturelles, sociétales et économiques afin d’émerger et de croître tant à l’interne qu’à l’externe. Conscient de l’enjeu stratégique de la marque, Audencia Executive Education a conçu un programme de 4 jours, didactique et pratique qui vous apprend à nourrir une marque pour la faire grandir à travers les canaux et les médias digitaux ou classiques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Placer la marque au cœur de vos actions, notamment au moyen d’une étude de cas où vous déterminez un positionnement et rédigez la plateforme de marque ;
Apprendre également, lors de ces 4 journées, à bâtir un dispositif de communication multicanale intégrée, mais aussi à comprendre le fonctionnement des agences de communication et à apprendre à travailler efficacement avec elles.

fonctions marketing, communication, commerciales ou aux dirigeants qui souhaitent approfondir leur expertise dans le domaine de la marque.

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Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Stratégie de l'entreprise
  • Marketing

Le programme

Appréhender le concept de la marque. La marque :

  • des histoires,
  • des définitions,
  • des dimensions (économiques, juridiques, sociétales),
  • des missions (pour le consommateur, pour l’entreprise),
  • des genres (des typologies pour des stratégies),
  • une matière vivante,
  • une composition (positionnement, apparence, statut social),
  • des valeurs, des engagements, des comportements, un pilotage (manager et nourrir la marque).

Étude de cas (déterminer le positionnement et concevoir la plateforme de marque).

  • Identifier les différentes composantes du 360°.
  • Comprendre les logiques de synergies, les potentiels et les contraintes de chaque composante média et hors-média.
  • Les méthodes pour bâtir un dispositif 360°.
  • Cas pratique : concevoir une hypothèse de plan d’action multicanal.
  • Panorama du marché de la communication et fonctionnement des agences.
  • Choisir son agence.
  • Préparer l’appel d’offres, évaluer les réponses et choisir le prestataire.
  • La relation avec son agence.
  • Les revues et points intermédiaires (présentation d’outils types).
  • Cas pratique : sur la base d’un cas concret, travail en groupe.


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