Piloter la Communication de Marque

Formation

À Nantes

1 510 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Mieux cerner le concept multi-dimensionnel de la marque et ses enjeux pour l'entreprise. Maîtrisez les potentiels et les limites de la publicité et de la création publicitaire. Le média et la stratégie média ou comment s'assurer que le message arrive à la bonne personne. Reconnaître l'ensemble des signes graphiques (images, sigles, couleurs, typographies) illus- trant et/ou…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
- Mieux cerner le concept multi-dimensionnel de la marque et ses enjeux pour l'entreprise.
- Maîtrisez les potentiels et les limites de la publicité et de la création publicitaire.
- Le média et la stratégie média ou comment s'assurer que le message arrive à la bonne per- sonne.
- Reconnaître l'ensemble des signes graphiques (images, sigles, couleurs, typographies) illus- trant et/ou symbolisant le nom, les valeurs et les activités de l'entreprise ou l'oragnisation.


Programme :
Maîtrisez les méthodes pour développer une communication commerciale efficace...
La marque prend le pas sur le produit. Cette nouvelle donne exige une approche repensée de la communication commerciale. Placer la marque au centre du dispositif de communication et organiser la déclinaison des outils sont les objectifs de ce module.

La stratégie de marque (1 jour)
- Prendre conscience de vivre aux côtés d'une marque.
- Appréhender le caractère multidimensionnel de la marque.
- Identifier les champs concernés par la marque.

La démarche publicitaire (1 jour)
- Placer efficacement la publicité dans une démarche globale de communication.
- Identifier les étapes clés de la mise en oeuvre des actions.
- Gérer efficacement la relation avec les prestataires.

Le média planning ( 1 jour)
- Le rôle des médias dans une stratégie communication.
- Comment élaborer une stratégie média adaptée à une problématique donnée.
- Panorama des médias en France : (TV, radio, presse, internet, affichage, cinéma).
- Les méthodes pour bâtir un plan média.

Design et identité visuelle (1 jour)
- Les différents secteurs du design (graphique, produit, environnement).
- Les composantes de l'identité visuelle.
- Marché et profils des prestataires en identité visuelle.
- Les connaissances essentielles en identité visuelle : symbolique des couleurs, des formes.

Marketing direct et promotionnel
- L'écriture promotionnelle.
- Marketing direct et promotion des ventes.
- Du développement des ventes à la logique de fidélisation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter la Communication de Marque

1 510 € HT