BTS Communication

5.0
1 opinion
  • Depuis mon Bac on me répétait sans cesse qu’il y avait très peu de débouchés dans le monde de l’Evénementiel ou des relations presse et des métiers de la Communication en général. Après un BTS Communication, j’ai tout de suite cherché du travail, les postes proposés ne correspondaient pas à mes attentes et mes stages n’impressionnaient pas les recruteurs : la fameuse expérience professionnelle me faisait défaut. La solution : ajouter des cordes mon arc. Diplôme et expérience…un Bac+3 (type licence de communication), peut-être même un Bac+5 (type master) et surtout une entreprise d’accueil. 3 ans à l’ISEFAC plus tard et 2 expériences différentes, l’une chez Leo Burnett, l’autre chez Publicis m’ont permis de devenir média
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À Lyon, Paris, Lille et dans 3 autres établissements

4 001 - 5 000 €
  • Début

    Dates au choix

Description

La formation BTS en communications vous permet de vous former à un métier en plus de vous proposer une spécialisation des la première année.

En effet vous aurez le choix entre Publicité et E-communication, Communication Événementielle ou encore Relation Presses Publiques.

L’ISEFAC c’est aussi 67% de réussite aux BTS, 65% des étudiants placés en entreprise et 83% d’intégration professionnelle à la fin des études.

Dès la première année vous construisez votre programme ne pensant à votre future professionnel.

Le BTS en communication reste assez généraliste et vous permet d’approfondir vos bases en culture et communication (culture générale, visuelle ou psychologie de la communication), dans une langue vivante étrangère à l’oral et à l’écrit ainsi qu’en économie, droit et management.

Également, vous obtiendrez des connaissances en relations commerciales et techniques de négociation, dans les différentes stratégies de marketing et de communication ainsi que dans la gestion de projets.

Cette formation est très diversifiée et vous permet également d’élargir vos connaissances en informatique appliqué avec l’utilisation de logiciels tels Photoshop ou In Design.

Installations

Lieu

Début

Bordeaux ((33) Gironde)
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8 Rue de Candale, 33000

Début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Lille ((59) Nord)
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6 Bd Denis Papin, 59800

Début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Lyon ((69) Rhône)
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20 Rue Jules Brunard, 69007

Début

Dates au choixInscription ouverte
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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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28 Rue Armand Brossard, 44000

Début

Dates au choixInscription ouverte
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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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Rue Saint Francois de Paul,13, 06000

Début

Dates au choixInscription ouverte
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Paris ((75) Paris)
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20, Rue Chabrol, 75010

Début

Dates au choixInscription ouverte
Paris ((75) Paris)
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27 Rue Lucien Sampaix 75010 Paris, 75010

Début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
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À tenir en compte

1ère année : élèves de classe de Terminale toutes séries confondues, bacheliers toutes séries confondues.

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Avis

4.5
  • Depuis mon Bac on me répétait sans cesse qu’il y avait très peu de débouchés dans le monde de l’Evénementiel ou des relations presse et des métiers de la Communication en général. Après un BTS Communication, j’ai tout de suite cherché du travail, les postes proposés ne correspondaient pas à mes attentes et mes stages n’impressionnaient pas les recruteurs : la fameuse expérience professionnelle me faisait défaut. La solution : ajouter des cordes mon arc. Diplôme et expérience…un Bac+3 (type licence de communication), peut-être même un Bac+5 (type master) et surtout une entreprise d’accueil. 3 ans à l’ISEFAC plus tard et 2 expériences différentes, l’une chez Leo Burnett, l’autre chez Publicis m’ont permis de devenir média
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100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandé

Évaluation du Centre

Elise P.

5.0
23/05/2014
Les points forts: Depuis mon Bac on me répétait sans cesse qu’il y avait très peu de débouchés dans le monde de l’Evénementiel ou des relations presse et des métiers de la Communication en général. Après un BTS Communication, j’ai tout de suite cherché du travail, les postes proposés ne correspondaient pas à mes attentes et mes stages n’impressionnaient pas les recruteurs : la fameuse expérience professionnelle me faisait défaut. La solution : ajouter des cordes mon arc. Diplôme et expérience…un Bac+3 (type licence de communication), peut-être même un Bac+5 (type master) et surtout une entreprise d’accueil. 3 ans à l’ISEFAC plus tard et 2 expériences différentes, l’une chez Leo Burnett, l’autre chez Publicis m’ont permis de devenir média
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Communication
  • Évènementiel
  • Communication multimédia
  • Communication et création numérique
  • Communication externe
  • Communication interne
  • Communication des organisations
  • Management
  • Infographie
  • Expression visuelle
  • Culture générale
  • Techniques de communication
  • Droit
  • Economie générale
  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Outils de gestion
  • Informatique
  • Photoshop
  • Relation presse

Professeurs

isefac isefac

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isefac

Programme

BTS COMMUNICATION + 1 spécialisation métier au choix

Ecoles à Paris Bordeaux Lille Nantes Nice.

1ère année du BTS Communication + 1 spécialisation métier au choix : Publicité & E-communication / Relations Presse & Publiques / Communication Événementielle

U1 - Communication

  • Culture générale
  • Expression visuelle
  • Psychosociologie de la communication

U2 - Langue vivante étrangère

  • Langue vivante étrangère écrite
  • Langue vivante étrangère orale

U3 - Économie-droit

  • Économie générale
  • Économie d'entreprise
  • Droit

U4 - Culture professionnelle

  • Élaboration des dossiers de culture professionnelle

U5 - Étude de cas

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Outils de gestion appliqués à la communication
  • Outils quantitatifs

U6 - Conduite et présentation d'actions professionnelles

  • Préparation des actions professionnelles
  • Techniques de fabrication Informatique appliquée: Photoshop, In Design

U7 - Cas d'agence

  • Stage: 10 semaines effectuées dans le secteur d'activité de la qualification métier choisie

U8 - Qualification métier en BTS Communication (1 au choix)

  • Publicité & E-communication / Relations Presse & Publiques / Communication Événementielle

2e année du BTS Communication+ 1 option a choix : Publicité & E-communication / Relations Presse & Publiques / Communication Événementielle

U1 - Communication

  • Culture générale
  • Expression visuelle
  • Psychosociologie de la communication

U2 - Langue vivante étrangère

  • Langue vivante étrangère écrite
  • Langue vivante étrangère orale

U3 - Économie-droit

  • Économie générale
  • Économie d'entreprise
  • Droit

U4 - Culture professionnelle

Présentation orale des dossiers de culture professionnelle

U5 - Étude de cas

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Outils de gestion appliqués à la communication
  • Méthodologie de l'étude de cas

U6 - Conduite et présentation d'actions professionnelles

  • Conduite des actions professionnelles
  • Coaching individualisé
  • Informatique appliquée: Photoshop, In Design

U7 - Qualification métier du BTS Communication(1 au choix)

  • Publicité & E-communication / Relations Presse & Publiques / Communication Événementielle

Stage: 5 semaines effectuées dans le secteur d'activité de la qualification métier choisie du BTS Communication

Information supplémentaire

Stage en entreprise : 1ère année : stage d'initiation (1 à 2 mois) 2ème année : stage d'application (2 mois)
4 001 - 5 000 €