BTS Communication

BTS

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Lyon

  • Heures de classe

    1100h

  • Dates de début

    Dates au choix

Pole "ambition études et sport"
Objectif
Acquérir les compétences nécessaires pour participer aux activités de conception et mise en œuvre des opérations de communication (forme publicitaire, événementielle, relationnelle µ dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou politiques).
Devenir un professionnel, multi-spécialiste de la communication, apte à intégrer différents types d’organisations.
Emplois concernés :
- Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) ou assistante de communication, Dans les régies et médias : attaché(e) commercial(e), du développement et du patrimoine, conseiller(ère) commercial(e), chef de publicité, de projet, chargé d’études marketing, vendeur(se) d’espaces publicitaires.
- Dans les agences : chef de projet, assistant(e) chef de publicité, chargé(e) de budget, acheteur média, média-planneur.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


public dans le cadre du contrat de professionnalisation
salarié

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Chef de département
  • Gestion
  • Commercial
  • Information
  • Production
  • Chef de publicité

Le programme

Contenu DOMAINES PROFESSIONNELS MISE EN ŒUVRE ET SUIVI DE PROJETS DE COMMUNICATION : Conduite d’un projet de communication, gestion de relations techniques avec les prestataires, production de supports et d’opérations de communication. Les projets se déploient dans des contextes de communication interne, externe ou institutionnelle, faisant appel à des solutions de communication stratégiques en : - Média : presse, TV, affichage, radio, cinéma, internet, digital - Hors média : événementiel, marketing opérationnel, promotion, relations presse, relations publiques… CONSEIL ET RELATION ANNONCEUR : - Vente de solutions de communication (réalisation d’outils commerciaux, gestion d’un portefeuille et d’une relation annonceur depuis la prospection jusqu’à la finalisation du contrat) - Achat de prestations (sélection de prestataires, conduite d’entretiens d’achat, gestion de relations commerciales avec les prestataires : imprimeurs, spécialistes marketing opérationnel, digital… VEILLE OPERATIONNELLE : - Recherche et production d’informations (organisation des flux d’informations, réalisation et analyse d’études) - Enrichissement et amélioration d’un système d’information - Veille concurrentielle. DOMAINES GENERAUX CULTURE DE LA COMMUNICATION - Acquérir un bagage culturel suffisant pour comprendre ou maitriser les enjeux de la communication et de ses pratiques, afin de prendre le recul nécessaire à l’analyse critique d’une situation. - Histoire et théories de la communication, histoire et sociologie des médias - Analyse critique des cibles et des annonceurs, - Analyse sémiologique et production du message : stratégies du texte, de l’image fixe, de l’image animée et du son, de l’interactivité µ LANGUE VIVANTE ETRANGERE - Expression écrite : lire et rédiger de courts écrits quotidiens, des instructions, des plaquettes, des descriptifs de produits, des publicités, des articles de presse pour trouver une information, exécuter une tâche ou réagir en conséquence. - Expression orale : s’exprimer de façon claire et détaillée sur une vaste gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité. - Compréhension orale d’informations professionnelles ECONOMIE - Croissance économique, création et répartition des richesses - Financement des activités économiques - La politique économique dans le cadre européen et mondial DROIT - L’individu au travail, les structures et les organisations - Le contrat, support de l’activité de l’entreprise - Droit de la communication : - Cadre juridique du secteur de la communication - Droit de la publicité - Droit de la communication hors média MANAGEMENT DES ORGANISATIONS - Analyse du fonctionnement, des choix stratégiques et opérationnels de l’entreprise - Diagnostic de l’entreprise Prérequis Etre titulaire du Baccalauréat - Maîtriser une langue étrangère Charge d’entrainements sportifs : 3 entrainements par semaine minimum hors compétition Contrat de professionnalisation à temps partiel (80%) Niveau d’entrée Niveau IV (BAC, BP) Modalités d’admission et recrutement admission après entretien admission sur dossier (15 places / an). - Compléter un dossier de candidature (téléchargeable sur le site du lycée (http://www.martiniere-duchere.fr/) - Participer à une réunion d’information collective - Effectuer un entretien individuel - Avoir signé un contrat de professionnalisation (80%) - Etre titulaire d'une licence sportive Moyens pédagogiques document pédagogique étude de cas jeux de rôle multimédia hors réseaux (EAO, CD-ROM) travaux pratiques Méthodes pédagogiques Combinaison de méthodes pédagogiques : expositive, démonstrative, active, en alternance.

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