BTS Communication

Formation

À Villeurbanne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villeurbanne

Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. CommerceVente BTS Communication

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
161 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu DOMAINES PROFESSIONNELS

MISE EN ŒUVRE ET SUIVI DE PROJETS DE COMMUNICATION :
Conduite d’un projet de communication, gestion de relations techniques avec les prestataires, production de supports et d’opérations de communication. Les projets se déploient dans des contextes de communication interne, externe ou institutionnelle, faisant appel à des solutions de communication stratégiques en :
Média : presse, TV, affichage, radio, cinéma, internet, digital
Hors média : événementiel, marketing opérationnel, promotion, relations presse, relations publiques…

CONSEIL ET RELATION ANNONCEUR :
Vente de solutions de communication (réalisation d’outils commerciaux, gestion d’un portefeuille et d’une relation annonceur depuis la prospection jusqu’à la finalisation du contrat)
Achat de prestations (sélection de prestataires, conduite d’entretiens d’achat, gestion de relations commerciales avec les prestataires : imprimeurs, spécialistes marketing opérationnel, digital…

VEILLE OPERATIONNELLE :
Recherche et production d’informations (organisation des flux d’informations, réalisation et analyse d’études)
Enrichissement et amélioration d’un système d’information
Veille concurrentielle.

DOMAINES GENERAUX

CULTURE DE LA COMMUNICATION
Acquérir un bagage culturel suffisant pour comprendre ou maitriser les enjeux de la communication et de ses pratiques, afin de prendre le recul nécessaire à l’analyse critique d’une situation.
Histoire et théories de la communication, histoire et sociologie des médias
Analyse critique des cibles et des annonceurs,
Analyse sémiologique et production du message : stratégies du texte, de l’image fixe, de l’image animée et du son, de l’interactivité µ

LANGUE VIVANTE ETRANGERE
Expression écrite : lire et rédiger de courts écrits quotidiens, des instructions, des plaquettes, des descriptifs de produits, des publicités, des articles de presse pour trouver une information, exécuter une tâche ou réagir en conséquence.
Expression orale : s’exprimer de façon claire et détaillée sur une vaste gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité.
Compréhension orale d’informations professionnelles

ECONOMIE
Croissance économique, création et répartition des richesses
Financement des activités économiques
La politique économique dans le cadre européen et mondial


DROIT
L’individu au travail, les structures et les organisations
Le contrat, support de l’activité de l’entreprise
Droit de la communication :
Cadre juridique du secteur de la communication
Droit de la publicité
Droit de la communication hors média

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Analyse du fonctionnement, des choix stratégiques et opérationnels de l’entreprise
Diagnostic de l’entreprise
Prérequis Etre titulaire du Baccalauréat Maîtriser une langue étrangère
Charge d’entrainements sportifs : 3 entrainements par semaine minimum hors compétition
Contrat de professionnalisation à temps partiel (80%)
Niveau d’entrée Niveau IV (BAC, BP) Modalités d’admission et recrutement admission après entretien
admission sur dossier (15 places / an).
Compléter un dossier de candidature (téléchargeable sur le site du lycée (http://www.martiniereduchere.fr/)
Participer à une réunion d’information collective
Effectuer un entretien individuel
Avoir signé un contrat de professionnalisation (80%)
Etre titulaire d'une licence sportive Moyens pédagogiques document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle
multimédia hors réseaux (EAO, CDROM)
travaux pratiques Méthodes pédagogiques Combinaison de méthodes pédagogiques : expositive, démonstrative, active, en alternance. Intervenants Professeurs du Lycée La Martinière Duchère, titulaires ou non de l'Education Nationale. Contact Sylvie Tümpling
04 78 35 24 28
sylvie.tumpling@aclyon.fr Informations inscription Site La Martinière Duchère
Tél. : 04 78 35 24 28 ou 04 72 17 29 78
Mél : pascale.murat@aclyon.fr, Chef de travaux
Ou sylvie.tumpling@aclyon.fr, Conseillère formation continue
Codification de l'offre (Formacode) 46301 Communication entreprise Date de mise à jour 22/06/2015

Informations complémentaires

public dans le cadre du contrat de professionnalisation
salarié

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication

Prix sur demande