BTS Communication des Entreprises

BTS

À Paris, Lyon et Bordeaux

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Ans

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Quai des Chartrons, 91, 33300

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Rue Royale, 22, 69001

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
Quai de Seine, 31, 75019

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Durant les deux premières années, SUP de PUB propose un cursus solide, reposant sur l'apprentissage des techniques et des outils de marketing et qui prend en compte l'environnement de l'entreprise dans toutes ses dimensions.

L'étudiant se positionne en tant que jeune professionnel capable de gérer une politique de communication. Les enseignements sont complétés par 3 périodes de stage (4 mois minimum au total). Le programme du BTS communication est complété par plusieurs cours importants :

  • des cours de PAO et de création Web pour tous les étudiants dès la 1re année et un cursus spécifique pour les étudiants souhaitant intégrer la filière Création en SPCom.
  • des conférences délivrées par des professionnels et une compétition d'agence qui vient terminer le parcours en deuxième année.

Première année : les fondamentaux (SP1)
Dès son entrée à SUP de PUB, l'étudiant se familiarise avec les grands secteurs de la communication. Au-delà des cours fondamentaux, comme la psychosociologie, le marketing, la communication des entreprises ou encore les relations commerciales, il s'initie aux outils indispensables aujourd'hui en entreprise : la PAO, la production et l'anglais.

Au cours de cette 1ère année, 2 pôles essentiels s'ouvrent à lui : "stratégique" et "créatif", par le biais de conférences qui permettent d'appréhender la réalité des métiers dans les secteurs tels que l'achat d'espace, le médiaplanning, l'achat d'art, la réalisation ou l'infographie. L'étudiant jouit dès lors d'une approche opérationnelle dans l'esprit "professionnalisant" de SUP de PUB.

Deuxième année : l'approfondissement (SP2)
En 2e année, les étudiants complètent leurs connaissances dans les différents domaines de la communication, de la stratégie et du marketing et les 2 pôles d'initiation se font pôles professionnels. Les étudiants en fin de SP2 passent le BTS communication.

Contrairement à certains autres établissements, SUP de PUB présente tous les étudiants de 2e année au BTS de Communication des Entreprises, avec un taux de réussite supérieur à 80 %.

À l'issue de SP2, les étudiants possèdent ainsi un premier diplôme d'État à Bac+2, leur permettant de poursuivre leurs études à SUP de PUB en SPCom ou dans une autre filière universitaire par le jeu des équivalences. Ce diplôme leur permet également d'accéder aux banques d'épreuves des écoles de commerce en admission parallèle.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication des Entreprises

Prix sur demande