Chargé de communication

CSP

Formation

À Lille, Paris et Lyon

1 890 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    3 Jours

Vous allez être chargé de l’image de votre marque et de la perception que vos clients auront d’elle ? Renforcez vos compétences pour devenir un véritable couteau-suisse ! Concevez le plan d’attaque pour atteindre vos cibles, les recruter puis les fidéliser grâce aux connaissances client acquises par le marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
Voir plan
270 Avenue de la République, 59110

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
68 Cours Lafayette, 69003

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Identifier les cibles pour une communication efficace et rentable.Connaître les supports de communication essentiels pour promouvoir l’offre produits.Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.

Chargé(e) de communication.Responsable marketing souhaitant renforcer ses compétences sur les aspects communication.Toute personne prenant des fonctions de chargé(e) de communication.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Panorama complet des actions de communication pour être opérationnel immédiatement.Fondamentaux du pilotage de prestataires pour harmoniser vos relations fournisseurs.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Plan de formation
  • Pilotage
  • Chargé de communication

Le programme

1 - Comment identifier les cibles les plus pertinentes ?

Le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète…

Repérer les influenceurs et capitaliser sur leur pouvoir de résonance.

Définir ses cibles de communication pour optimiser son impact.

Mise en pratique sur les contextes des participants.

2 - Quelles actions de communication puis-je activer ?

Supports de communication : affiche, flyer, e-mailing, newsletter, mailing, SMS…

Supports produits : catalogue, brochure, guide…

Organiser et gérer votre présence sur un salon, une conférence, un évènemen.

Entretenir les deux RP : Relations Presse et Relations Publiques ou partenaires.

Atelier collectif : application sur différentes actions de communication.

3 - Comment être visible sur les médias digitaux ?

Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu ?

Le web : écrire pour être lu et convertir ses visiteurs en prospects.

Les réseaux sociaux : animer sa communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn…).

Les médias sociaux : déployer sa stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, Pinterest, votre blog…).

Cas pratique : analyse de la stratégie de communication web de plusieurs exemples d'entreprises.

4 - Comment piloter l’activité de communication ?

Concevoir et déployer votre stratégie de communication.

Les outils de pilotage : le plan d’action opérationnel.

Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.

Les outils pour collaborer et piloter ses prestataires.

Atelier collectif : construction du plan de communication détaillé.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Chargé de communication

1 890 € TTC