Chargé de communication
Formation
À Lille, Paris et Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
3 Jours
Vous allez être chargé de l’image de votre marque et de la perception que vos clients auront d’elle ? Renforcez vos compétences pour devenir un véritable couteau-suisse ! Concevez le plan d’attaque pour atteindre vos cibles, les recruter puis les fidéliser grâce aux connaissances client acquises par le marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Identifier les cibles pour une communication efficace et rentable.Connaître les supports de communication essentiels pour promouvoir l’offre produits.Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
Chargé(e) de communication.Responsable marketing souhaitant renforcer ses compétences sur les aspects communication.Toute personne prenant des fonctions de chargé(e) de communication.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Panorama complet des actions de communication pour être opérationnel immédiatement.Fondamentaux du pilotage de prestataires pour harmoniser vos relations fournisseurs.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Plan de formation
- Pilotage
- Chargé de communication
Le programme
1 - Comment identifier les cibles les plus pertinentes ?
Le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète…
Repérer les influenceurs et capitaliser sur leur pouvoir de résonance.
Définir ses cibles de communication pour optimiser son impact.
Mise en pratique sur les contextes des participants.
2 - Quelles actions de communication puis-je activer ?Supports de communication : affiche, flyer, e-mailing, newsletter, mailing, SMS…
Supports produits : catalogue, brochure, guide…
Organiser et gérer votre présence sur un salon, une conférence, un évènemen.
Entretenir les deux RP : Relations Presse et Relations Publiques ou partenaires.
Atelier collectif : application sur différentes actions de communication.
3 - Comment être visible sur les médias digitaux ?Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu ?
Le web : écrire pour être lu et convertir ses visiteurs en prospects.
Les réseaux sociaux : animer sa communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
Les médias sociaux : déployer sa stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, Pinterest, votre blog…).
Cas pratique : analyse de la stratégie de communication web de plusieurs exemples d'entreprises.
4 - Comment piloter l’activité de communication ?Concevoir et déployer votre stratégie de communication.
Les outils de pilotage : le plan d’action opérationnel.
Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Les outils pour collaborer et piloter ses prestataires.
Atelier collectif : construction du plan de communication détaillé.
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Chargé de communication