Perfectionnement Des Cadres Dirigeants Aux Techniques De Communication
Formation
À 92100
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
92100
-
Durée
2 Jours
Maîtriser toutes les techniques d’une communication pleinement réussie
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Module 1
Prendre conscience pour avoir confiance : se connaître pour mieux interagir avec son auditoire
Ouverture à partir d’un contexte réel de prise de parole sous l’œil de la caméra : relecture individuelle et décryptage
- Mini diagnostic individuel
- L‘écueil des 2 premières minutes de la prise de parole : Ice breaking & Hook
- La 1ère impression est cruciale !
- Mise en perspective : dimensions verbale et non-verbale de la communication.
- Passer du mode écrit au mode oral : la théorie des 2 paradoxes
- Prendre conscience de son image projetée et perçue pour prendre confiance en soi
- O.A.R.I.S : un outil pour communiquer avec l’auditoire et non pas face à l’auditoire
Exercice pratique : les rectangles de Leavitt
- Adapter sa posture, sa voix, sa gestuelle à l’enjeu et l’auditoire
- Construire un capital sympathie
Module 2
Maîtriser son image visuelle : oser affirmer l’image de sa personnalité
Exercice pratique : les Fourmis
- Les autres vous voient comment ?
- Travailler sur l’image de conviction : le bodylanguage
- Langage du corps, langage du visage et langage des gestes (gestes illustrateurs vs gestes traîtres)
Exercice pratique : le Tableau
- Occuper l’espace :
- s’imposer positivement
- s’adapter à l’espace et au public
- Les 3 C
- Règles de la co-animation : animateur + support visuel
Module 3
Maîtriser son image sonore : pour une prise de parole mobilisatrice
Exercice pratique : la Vérité
- Etre entendu pour être écouté… et compris : gymnastique vocale, relief et scantion
- Prendre conscience de son articulation et de sa respiration
- Améliorer son élocution, rythme et débit : la variation prosodique
- Donner force et relief à son discours
- Maîtriser ses intentions et les faire passer dans le respect de sa personnalité
- Gérer les silences : arme de conviction active
►ATELIER : Media Training n°1 (par 1/2groupe)
- Comprendre les medias et les journalistes : TV, radio, écrit, numérique
- Préparer une interview
- Déjouer les pièges de l’interview
Module 4
Traiter l’information en amont pour percuter en présentation: une méthode CHOC
- Cibler son message
- Quoi et pour qui ?
- Lois de proximité
- Ce qui touche et sensibilise le récepteur
- Hiérarchiser son message
- Organiser son message
- Arborescence
- Déroulement
- Enchaînements
- Construire son message et sa présentation
►ATELIER: Media Training n°2 (par 1/2 groupe)
- Court, percutant, précis: Straight to the point
- C.D.I
- Argumentation tripode
- Accrocher pour introduire et conclure pour ouvrir : le hook
- Faire face aux questions déstabilisantes: méthode M
Module 5
Présentation devant un auditoire et jeu des questions/réponses
- Préparer un message SICAV
- Lois de MILLER
- Règles d’utilisation d’un support visuel
- Les canaux de perception : hémisphère gauche et hémisphère droit
- Règles du débat contradictoire
- Les 7 nains dans l’auditoire : les identifier, leur résister, en faire des alliés
- Rester maître du jeu face aux objections voire aux tentatives de déstabilisation
- L’art de l’improvisation
Cet exercice final, à partir de vos propres slides, vous permettra de mettre en pratique tous vos acquis de la formation. C’est aussi l’occasion de « répéter » votre prochaine prise de parole et de bénéficier de conseils personnalisés.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Perfectionnement Des Cadres Dirigeants Aux Techniques De Communication