Perfectionnement Des Cadres Dirigeants Aux Techniques De Communication

Formation

À 92100

6 500 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    92100

  • Durée

    2 Jours

Maîtriser toutes les techniques d’une communication pleinement réussie

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

92100 ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Boulogne-Billancourt, 92100

Date de début

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Le programme

Module 1

Prendre conscience pour avoir confiance : se connaître pour mieux interagir avec son auditoire

Ouverture à partir d’un contexte réel de prise de parole sous l’œil de la caméra : relecture individuelle et décryptage

  • Mini diagnostic individuel
  • L‘écueil des 2 premières minutes de la prise de parole : Ice breaking & Hook
  • La 1ère impression est cruciale !
  • Mise en perspective : dimensions verbale et non-verbale de la communication.
  • Passer du mode écrit au mode oral : la théorie des 2 paradoxes
  • Prendre conscience de son image projetée et perçue pour prendre confiance en soi
  • O.A.R.I.S : un outil pour communiquer avec l’auditoire et non pas face à l’auditoire

Exercice pratique : les rectangles de Leavitt

  • Adapter sa posture, sa voix, sa gestuelle à l’enjeu et l’auditoire
  • Construire un capital sympathie

Module 2

Maîtriser son image visuelle : oser affirmer l’image de sa personnalité

Exercice pratique : les Fourmis

  • Les autres vous voient comment ?
  • Travailler sur l’image de conviction : le bodylanguage
  • Langage du corps, langage du visage et langage des gestes (gestes illustrateurs vs gestes traîtres)

Exercice pratique : le Tableau

  • Occuper l’espace :
    • s’imposer positivement
    • s’adapter à l’espace et au public
  • Les 3 C
  • Règles de la co-animation : animateur + support visuel

Module 3

Maîtriser son image sonore : pour une prise de parole mobilisatrice

Exercice pratique : la Vérité

  • Etre entendu pour être écouté… et compris : gymnastique vocale, relief et scantion
  • Prendre conscience de son articulation et de sa respiration
  • Améliorer son élocution, rythme et débit : la variation prosodique
  • Donner force et relief à son discours
  • Maîtriser ses intentions et les faire passer dans le respect de sa personnalité
  • Gérer les silences : arme de conviction active

ATELIER : Media Training n°1 (par 1/2groupe)

  • Comprendre les medias et les journalistes : TV, radio, écrit, numérique
  • Préparer une interview
  • Déjouer les pièges de l’interview

Module 4

Traiter l’information en amont pour percuter en présentation: une méthode CHOC

  • Cibler son message
    • Quoi et pour qui ?
    • Lois de proximité
    • Ce qui touche et sensibilise le récepteur
  • Hiérarchiser son message
  • Organiser son message
    • Arborescence
    • Déroulement
    • Enchaînements
  • Construire son message et sa présentation

ATELIER: Media Training n°2 (par 1/2 groupe)

  • Court, percutant, précis: Straight to the point
  • C.D.I
  • Argumentation tripode
  • Accrocher pour introduire et conclure pour ouvrir : le hook
  • Faire face aux questions déstabilisantes: méthode M

Module 5

Présentation devant un auditoire et jeu des questions/réponses

  • Préparer un message SICAV
  • Lois de MILLER
  • Règles d’utilisation d’un support visuel
  • Les canaux de perception : hémisphère gauche et hémisphère droit
  • Règles du débat contradictoire
  • Les 7 nains dans l’auditoire : les identifier, leur résister, en faire des alliés
  • Rester maître du jeu face aux objections voire aux tentatives de déstabilisation
  • L’art de l’improvisation

Cet exercice final, à partir de vos propres slides, vous permettra de mettre en pratique tous vos acquis de la formation. C’est aussi l’occasion de « répéter » votre prochaine prise de parole et de bénéficier de conseils personnalisés.

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