Communiquer Efficacement
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: La communication devient aujourd'hui un enjeu majeur dans l'entreprise car elle est présente à tous les niveaux: dans les structures hiérarchiques, avec les clients et les fournisseurs et entre fournisseurs internes de services. Dés lors, maîtriser sa communication et arriver à se faire comprendre de façon optimale devient prioritaire. Destinataires: communication. Tout public
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Objectifs de la formation communication
La communication devient aujourd’hui un enjeu majeur dans l’entreprise car elle est présente à tous les niveaux : dans les structures hiérarchiques, avec les clients et les fournisseurs et entre fournisseurs internes de services. Dés lors, maîtriser sa communication et arriver à se faire comprendre de façon optimale devient prioritaire.
Cette formation communication permet de :
- Comprendre le véritable point de vue de son interlocuteur sans distorsion. Apprendre à accepter une vision du monde différente de la sienne.
- Savoir défendre un point de vue et trouver les mots adaptés à son interlocuteur.
- Découvrir et pratiquer des techniques de communications adaptées à des situations particulières.
A qui s’adresse la formation communication
Tout public
Pré-requis :
Aucun
Travaux pratiques :
Pédagogie active et variée : autodiagnostic, mises en situation, jeux de rôles, échanges d’expérience. Des méthodes et des outils concrets. Prise de recul sur ses pratiques
Contenu de la formation communication
* Apprendre à communiquer
· Les bases de la communication.
· Découvrir son référentiel et celui de l’interlocuteur : La notion de modèle du monde. · Communiquer avec cohérence sur les trois canaux de communication (verbal, para-verbal, non-verbal).
· Les 4 modèles d’interrogation pour aller plus loin dans l’échange.
* Apprendre à écouter
· Etablir la relation. S’adapter à son interlocuteur.
· Adopter une écoute active : écouter, reformuler, questionner.
· Savoir apporter un feed-back sans heurter.
· Savoir déceler les incohérences dans un discours et les recadrer.
* Apprendre à défendre son point de vue
· Le traitement des objections.
· La communication indirecte.
· Expliquer, rendre accessible l’information technique ou fonctionnelle : trouver un langage commun (exemples, métaphores...).
* Communiquer dans des situations difficiles
· Dynamique des relations entre deux personnes.
· Les prises de pouvoir.
· Désamorcer tensions et blocages.
· Savoir dire non.
· Faire face à une résistance.
· Recevoir un reproche et développer l’attitude juste.
* Un modèle de communication spécifique : La communication non violente
· Présentation de la CNV.
· Les quatre étapes du processus de communication.
· Les obstacles à la communication.
· Observer les faits.
· Exprimer ses sentiments.
· Exprimer son besoin.
· Formuler une demande.
· Ecouter l’autre avec empathie.
· Les Quatre manières de répondre à un message négatif.
* Faire passer ses valeurs dans la communication
· Les différentes niveaux de l’Etre : Les niveaux logiques.
· Ce que nous recherchons : Les valeurs.
· Rayonner plus en étant aligné avec ses valeurs.
· Savoir faire passer ses valeurs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer Efficacement