5 techniques pour cultiver sa répartie au travail et sortir à coup sûr gagnant de ses échanges !
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Nous avons tous un jour ou l'autre été déconcerté par une boutade, une remarque à laquelle, il faut bien se l'avouer, on n'a pas su quoi répliquer sur le moment.
C'est toujours après coup que les idées fusent ! On se rejoue la scène en se disant : « j'aurais dû répondre ceci, réagir de telle manière... »
Trouver la formule qui fait mouche, répondre à une question avec pertinence ou encore avoir de la répartie au bon moment, cela s'apprend !
Découvrez notre formation Cultiver sa répartie au travail.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Gagner en assurance pour prendre l'ascendant dans ses échanges
Maîtriser les astuces pour rebondir avec brio au bon moment : humour, dérision, improvisation…
Gérer son stress et ses émotions pour une meilleure répartie en toute situation !
Toute personne souhaitant améliorer sa répartie et sa communication aux autres pour être à l'aise en toute situation !
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Découvrez les outils clés pour améliorer votre répartie en toute situation et sortir à coup sûr gagnant de vos échanges !
Les Avis
Les matières
- Techniques
- Répartie
- Travail
- Travailler sa répartie
- Communication
- Communication orale
- Communication verbale
- Développement personnel
- Speech
- Confiance en soi
Le programme
- Identifier ses modes de fonctionnement et ses blocages en situation relationnelle pour mieux les dépasser
- Prendre conscience de ses qualités et de ses atouts
- Retrouver confiance et sérénité face au manque d'assurance
Cas Pratique : s'affranchir des préjugés et pensées polluantes sur sa communication relationnelle et sa répartie
« Je ne vais encore pas savoir quoi dire », « j'aurais dû répondre cela »…
2. Gérer son stress et ses émotions pour une meilleure répartie en toute situation !- Gérer son stress pour ne pas bloquer ses pensées et garder le contrôle
- Vaincre sa timidité, ses blocages, et ses peurs face à ses différents interlocuteurs
- Identifier ses émotions, en faire des alliées et savoir les utiliser à bon escient
Cas Pratique : Maîtriser les techniques d'ancrage pour mieux gérer son stress en situation relationnelle
3. Prendre l'avantage : une question de posture…- Adopter une posture posée, ouverte et en accord avec le message à transmettre
- Structurer ses pensées, rester en lien avec ses objectifs pour un discours cohérent
- Développer son impact, sa force de persuasion et de conviction
- S'approprier les techniques pour maîtriser sa voix, ses gestes, son regard
- Savoir adapter son discours en fonction de ses types d'interlocuteurs
Cas Pratique : S'entrainer à « recevoir » pour accueillir et rebondir
JOUR 2 DE LA FORMATION4. Savoir observer, écouter, reformuler…pour mieux répliquer !- Apprendre à développer une écoute « active », à déceler les attentes et besoins de son interlocuteur : comment utiliser le questionnement, la reformulation
- Repérer les pièges conversationnels pour éviter de jouer à vos dépens : gagner, perdre, qu'est ce qui est important ?
- Savoir jouer du silence pour obtenir davantage d'informations et préparer vos arguments !
Cas Pratique : S'entraîner à pratiquer les techniques d'écoute active : le questionnement, la reformulation, les « contre-questions »…
5. Rebondir avec brio et au bon moment : développer son sens de l'à propos, son imagination, manier l'humour et la dérision !- Découvrir les règles de base de la rhétorique et les techniques d'improvisation pour mieux rebondir en toutes circonstances
- Faire place à l'intuition et à l'intention
- Savoir jouer sur le sens des mots et jongler avec les techniques de questionnements pour mieux interagir
- S'appuyer sur une citation, un proverbe pour mieux ancrer ses propos
Mises en situation : Exercices d'improvisation pour améliorer sa répartie et développer son éloquence
Cas Pratique : Apprendre à réagir sereinement face à une critique ou une remarque déstabilisante
Conclusion : séance de co-développement pour se nourrir mutuellement des expériences de chacun afin de repartir avec les recettes qui vous conviennent !La répartie , c'est aussi s'approprier ce qui nous convient.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
5 techniques pour cultiver sa répartie au travail et sortir à coup sûr gagnant de ses échanges !