Piloter un projet de communication interne ou externe

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Toutes les clés pour réussir un projet de communication ! Pilotez des projets de communication réussis sur la base d’un cahier des charges calibré, en mode gestion de projet. Analysez le fruit de vos résultats en maîtrisant tous les outils de mesure clés et triomphez avec une communication 3.0 ! Grâce à ce bloc de compétences et ses enseignements professionnels vous serez immédiatement opérationnel(le) !

Précisions importantes

Documents

  • pdf.pdf

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Communication interne
  • Projet de communication
  • Projet digital
  • La planification du projet
  • La gestion des risques
  • Design thinking

Le programme

Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d’intervenants internes et/ ou externes en communicant sur les enjeux stratégiques du projet de communication 1.Les compétences métier ou hardskills 2.Les compétences comportementales ou softskills 3.La communication interpersonnelle 4.La communication interne de l'entreprise 5.Les limites et les problèmes de la communication interne 6.Le rôle du chef de projet digital 7.Les modes de gestion de projet dits classiques 8.Les méthodologies agiles 9.La première découpe du projet 10.Acteurs et ressources du projet 11.Les acteurs du marché de la communication 12.La planification du projet 13.Le travail collaboratif et les ressources 14.Les workflows en équipe 15.La gestion du budget du projet 16.La gestion des risques 17.Application : Coordonner ou participer à la coordination d’une équipe Animer un atelier d’idéation auprès d’une équipe pluridisciplinaire 1.La place de la conduite du changement 2.Apprendre à générer des idées 3.La problématique en Design Thinking 4.La phase d’idéation 5.Le prototypage de la solution 6.Le test de la solution 7.L'itération 8.L'animation d'un atelier de Design thinking 9.Ateliers types de Design Thinking 10.Les méthodes agiles et le Design Thinking 11.Les représentations visuelles en Design Thinking 12.Un pitch impactant 13.Application : Animer des ateliers d’idéation Evaluer les retombées des actions de communication 1.La mesure et le gain 2.Les outils de collecte des datas 3.La notion de gap 4.L'analyse des performances de son site 5.L'évaluation des réseaux sociaux 6.L'évaluation d'une campagne de relations presse 7.L'évaluation d'une stratégie d'influence 8.Les retombées d'un évènement 9.La mesure des campagnes sur les réseaux sociaux 10.Les actions correctives 11.Les nouvelles préconisations Défendre le bilan des actions communication 1.Communication, marketing et décideurs 2.La valorisation des preuves et des faits 3.Le bilan du projet de communication 4.Le bilan post-communication de crise 5.L'impact d'une présentation écrite efficace 6.L'efficacité relationnelle 7.Les techniques de l'expression orale 8.Le bilan du projet de communication en distanciel 9.Méthodologie pour réaliser sa vidéo

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter un projet de communication interne ou externe

1 390 € HT