Le chargé de communication
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
S'approprier les enjeux de la communication à l'heure du Web social.
Identifier les principaux outils de communication traditionnels et digitaux.
Piloter les projets de communication.
Évaluer la performance des actions de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chargé de communication nouvellement promu.
Chef de projet de communication.
Prérequis
Être en charge de dossiers ou de projets de communication.
Points forts
Points forts
Une formation adaptée pour faciliter la prise de fonction du chargé de communication. Très concrète, elle s'articule autour de mises en situation et de cas pratiques, avec possibilité de travailler sur son propre cas. La richesse des échanges permet à chacun de confronter ses pratiques.
Les modules e-learning renforcent les acquis sur les techniques rédactionnelles et la gestion du temps.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Chargé de communication
Le programme
Le programme de la formation
1/ Maîtriser les spécificités du métier de chargé de communication
- Identifier les territoires de l'opinion, les acteurs et les publics de la communication.
- Élaborer une cartographie de son périmètre d'action.
- Repérer les nouveaux influenceurs.
- Choisir et mettre en œuvre les outils pertinents pour cerner les besoins de communication : enquêtes qualitatives, questionnaires, méthodes projectives…
- Analyser et évaluer les résultats.
- Identifier les étapes et les questions clés pour monter et piloter des projets de communication.
- Définir des critères de mesure et d'évaluation on et off line en fonction des objectifs.
- Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : événementiel, relation presse, réseaux sociaux…
- Intégrer les évolutions des médias classiques et digitaux.
- Repérer les spécificités du Web 2.0 et les tendances actuelles.
- Rédiger un brief.
- Définir les critères de choix et les règles de collaboration.
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :
- un module e-learning "Les techniques rédactionnelles" ;
- un module e-learning "Réussir sa newsletter" ;
- un module e-learning "Aller à l’essentiel pour traiter les priorités".
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