Communication Transaction

Formation

À Sèvres Cedex

687 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Destinataires: Les responsables d'agence désireux d'améliorer les actions de communication, de se démarquer de la concurrence et de prendre ou garder une longueur d'avance. Les responsables de cabinet d'administration de biens désireux de communiquer sur l'activité transaction. Toutes personnes impliquées directement ou indirectement dans la communication de l'agence pour le développement.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

QUELS SONT LES OUTILS À PRÉSENTER AU CLIENT POUR :

• Justifier et préserver les honoraires.
• Se différencier de la concurrence locale.
• Lutter contre les grands réseaux à armes égales.
• Optimiser l'application des méthodes de vente avec les vendeurs et les acquéreurs.
• S'assurer lors des rendez-vous clients que la valorisation de votre rôle de professionnel et de conseil est réellement effectuée.
• Homogénéiser le discours entre collaborateurs d'une même entreprise.
• Favoriser l'obtention des accords sur les points nécessaires à la bonne réalisation de votre mission.
• Se mettre en situation de rentrer des mandats exclusifs.
• Négocier au mieux le prix de mise en vente.
• Préparer en amont la renégociation des conditions de vente et du prix.
• Préparer les vendeurs et les acquéreurs à l'acceptation de propositions transmissibles de part et d'autre.

LES OUTILS À METTRE EN PLACE ET À MAÎTRISER AVEC LES VENDEURS
2.1 - Le "book" vendeur

• Comment dérouler au mieux grâce à un "book" vendeur la présentation des services de votre entreprise ?
• Comment ne pas confondre aurgumentaire et argumenter ?
• Comment grâce au book, amener naturellement les vendeurs à considérer le mandat exclusif comme la meilleure solution ?
• Comment préparer les vendeurs à l'estimation ?
• Comment se mettre en situation de récupérer les clés et un panneau ?
• Exemple de "book" vendeur largement testé.

2.2 - La check-list des pièces

• Comment se procurer en amont les pièces nécessaires à la commercialisation et la vente du bien ?
• Comment valoriser le "vous êtes bien le premier à me demander cela !"
• Exemple de document à remettre aux vendeurs.

2.3 - Le plan de commercialisation

• Comment lever les objections du vendeur à l'égard du mandat exclusif et le rassurer sur le choix qu'il fait de vous confier, à vous seul, la vente de son bien ?
• Comment préparer l'offre ou la renégociation ?
• Comment faire la différence avec ceux qui ne misent que sur leur "charisme" ?
• Comment montrer que l'engagement écrit dépasse de loin la promesse verbale ?
• Comment s'allier au vendeur et en faire un partenaire ?
• Comment mettre en évidence aux yeux du vendeur votre intérêt commun ?
• Exemple de support de plan de commercialisation à présenter au vendeur.

2.4 - L'outil : l'analyse comparative de marché

• Comment prouver au vendeur la réalité de l'estimation ?
• Comment faire la différence avec les estimations verbales infondées ?
• Comment le préparer à la renégociation et à l'offre ?
• Comment se déresponsabiliser par rapport aux prétentions du vendeur qui souhaite vendre "le plus cher possible" ?
• Présentation d'un document type aux participants.

2.5 - L'outil : les conseils aux vendeurs pour bien vendre.

• Comment préparer le vendeur à ne pas intervenir pendant les visites ?
• Quels sont les arguments à développer ?
• Comment lui expliquer que la présentation de son logement est primordiale : état, propreté, rangement, ... ?
• Exemple de documents à remettre au vendeur.

2.6 - Les lettres d'accompagnement du mandat.

• Quel message délivrer en fonction de quel mandat ?
• Comment poursuivre le travail de préparation à la renégociation des conditions, de la nature du mandat, du prix ?
• Mise à disposition de modèles de lettre.

LES OUTILS À METTRE EN PLACE ET À MAÎTRISER AVEC LES ACQUÉREURS
3.1 - Le canevas de découverte des acquéreurs

• Comment faire la différence avec les autres agences ?
• Comment découvrir non pas ce qu'ils prétendent vouloir acheter mais ce qu'ils vont pouvoir acheter ?
• Comment évaluer leur taux de maturité ?
• Comment identifier les bailleurs ?
• Comment identifier les investisseurs ?
• Comment gagner la confiance indispensable pour faire évoluer le client dans sa demande ?
• Mise à disposition d'un document de découverte prêt à être rempli.

3.2 - Le "book" acheteur

• Comment valoriser les services à l'acheteur ?
• Comment justifier les honoraires ?
• Comment le préparer à l'offre ou au compromis ?
• Comment l'amener à renoncer à ses exigences ?
• Comment chasser le "je veux réfléchir, la nuit porte conseil, je vais en parler à ..." ?
• Exemple de book acheteur.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication Transaction

687 € TTC