MBA Spécialisé Food And Wine Marketing And International Management
MBA
À Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Courbevoie
-
Durée
1 An
Objectifs: Ce cursus offre des opportunités uniques : Séminaire d'intégration destiné à créer des liens en début de cycle entre les participants. Parrainage de chaque participant par un professionnel appartenant à ces métiers. Rendez-vous et contacts réguliers avec ceux qui vivent et font le monde du goût. Visites d'entreprises, de salons professionnels, d'ateliers de création. Voyages d'études. Destinataires: Ce MBA s'adresse : Aux étudiants Bac + 4/5 français et étrangers, toutes formations confondues, souhaitant se spécialiser dans le secteur de la gastronomie, de l'agro-alimentaire, de l'alimentaire de luxe, des vins et spiritueux, de l'hôtellerie et de la restauration. Aux jeunes professionnels s'intéressant à ce secteur. Aux porteurs d'un projet de création ou de reprise d'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
De la production à la consommation alimentaire
Connaissance des marchés, des acteurs et des potentialités du secteur en France et dans le monde
- Poids des industries dans le monde par secteur et par pays, présentation des activités sectorielles, principaux acteurs du marché.
- Cultures et goûts ; traditions nationales et internationales.
- Les cuisines régionales françaises, histoire du terroir et des produits typiques, les vins français, les vins et alcools dans le monde, les cuisines du monde.
Marketing et stratégie de développement
Marketing des produits
- Évaluation des consommations, ciblages, techniques de commerce international, commerce équitable, achats internationaux.
Distribution et logistique
- Techniques de vente, services, types de distribution, transports.
Communication et publicité
Gestion
- Compréhension et maîtrise des différents aspects financiers de l'entreprise : gestion, finance, création, acquisition, reprise, transmission.
Environnement réglementaire
- Normes sanitaires, droit commercial sectoriel, législation des produits alimentaires, droit de la consommation, contrats, licences, franchises, normes qualité...
Éthique, management et comportement
-
Développement des qualités humaines, personnelles et comportementales
dans l'entreprise.
- Gestion des équipes multiculturelles, recrutement, gestion des ressources humaines,...
Anglais
- Spécifique au secteur.
Missions - Cas pratiques
- Missions confiées par des entreprises du secteur.
- Études de cas (stratégie, marketing, export...)
Renseignements suplémentaires:
L'enseignement s'échelonne de septembre à juillet au cours du soir les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h30 à 21h30, les samedi de 9h à 16h. Cet emploi de temps permet aux futurs lauréats de poursuivre leur activité professionnelle ou d'accomplir un ou plusieurs stages en entreprise, passage obligé pour conforter leur connaissance de ce secteur.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Spécialisé Food And Wine Marketing And International Management