Communication et relations humaines

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Accroître sa capacité à communiquer ses idées avec clarté. Développer sa mémoire. Développer ses objectifs par la confiance en soi. Elargir ses horizons, sortir de sa zone de confiance. Améliorer la qualité des relations individuelles et d'équipe. pour développer un rapport gagnant – gagnant. Etre capable d'entraîner, motiver et susciter l'adhésion. Destinataires: Salariés, managers, dirigeants

Précisions importantes

Documents

  • comm & relat humaines RHONE ALPES 2010

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Château de Monchat Place du Château, 69003

Date de début

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Les Avis

Le programme

Résumé

  • Les règles du travail sont en train de changer.
  • La façon de se comporter avec les autres, le travail en équipe, le sens du commandement, la souplesse, la capacité d'adaptation, la prise d'initiative, l'optimisme deviennent aussi important dans la réussite professionnelle que l'intelligence, le diplôme initial et l'expertise technique.
  • Ces compétences douces appelées également intelligence émotionnelle s'acquiert, se développent.

Objectifs

  • Confiance en soi : être sûr de sa valeur et de ses capacités
  • Empathie : savoir travailler en équipe
  • Communication : accroître son impact en réunion
  • Leadership : Développer son ascendance, son influence, sa capacité à diriger
  • Maîtrise de soi et gestion du stress : capacité d'adaptation à des situations nouvelles

Programme

La gestion du changement à titre individuel ou organisationnel

  • Les 5 C de la gestion et du changement
  • Les 4 phases de notre méthodologie

Améliorer ses relations interpersonnelles : empathie et travail en équipe

  • Lier valeurs, actions et résultat
  • Identifier 9 attitudes qui permettent d'améliorer son relationnel avec les tiers

Communiquer plus efficacement

  • Travailler la clarté et la concision
  • Impliquer émotionnellement son auditoire

Collaborer et coopérer

  • Identifier 12 moyens de donner envie aux autres de travailler avec vous
  • Application

Communiquer de l'information

  • Structurer son intervention de façon logique
  • Savoir utiliser les aides visuelles

Faire preuve de courage et de confiance en soi

  • Reconnaître sa capacité à faire différemment

Proactivité et réussite professionnelle

  • Lier volonté personnelle et réussite
  • Lier état d'esprit et comportement

S'affirmer et défendre ses opinions

  • Apprendre à organiser ses pensées et à les exprimer à l'improviste
  • Communiquer franchement ses idées même en cas de désaccord

Tester sa souplesse et sa flexibilité

  • Augmenter sa confiance en soi
  • Savoir incarner le changement

Durée

  • 3 jours

Informations complémentaires

Observations : 30% d’apports théoriques (techniques et outils de management) et 70% d’entraînement pratique : accompagnement de l’animateur lors de chaque séance, jeux de rôles, pratiques en groupes et sous-groupes, débriefings collectifs, engagements individuels d’application à l’issue de chaque séance. Alternance d’exposés théoriques et pratiques Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires Supports pédagogiques : un manuel du participant et un plan de progrès
Nombre d'élèves par classe : 6

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