Communication et relations humaines
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Lyon
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Accroître sa capacité à communiquer ses idées avec clarté. Développer sa mémoire. Développer ses objectifs par la confiance en soi. Elargir ses horizons, sortir de sa zone de confiance. Améliorer la qualité des relations individuelles et d'équipe. pour développer un rapport gagnant – gagnant. Etre capable d'entraîner, motiver et susciter l'adhésion. Destinataires: Salariés, managers, dirigeants
Précisions importantes
Documents
- comm & relat humaines RHONE ALPES 2010
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Résumé
- Les règles du travail sont en train de changer.
- La façon de se comporter avec les autres, le travail en équipe, le sens du commandement, la souplesse, la capacité d'adaptation, la prise d'initiative, l'optimisme deviennent aussi important dans la réussite professionnelle que l'intelligence, le diplôme initial et l'expertise technique.
- Ces compétences douces appelées également intelligence émotionnelle s'acquiert, se développent.
Objectifs
- Confiance en soi : être sûr de sa valeur et de ses capacités
- Empathie : savoir travailler en équipe
- Communication : accroître son impact en réunion
- Leadership : Développer son ascendance, son influence, sa capacité à diriger
- Maîtrise de soi et gestion du stress : capacité d'adaptation à des situations nouvelles
Programme
La gestion du changement à titre individuel ou organisationnel
- Les 5 C de la gestion et du changement
- Les 4 phases de notre méthodologie
Améliorer ses relations interpersonnelles : empathie et travail en équipe
- Lier valeurs, actions et résultat
- Identifier 9 attitudes qui permettent d'améliorer son relationnel avec les tiers
Communiquer plus efficacement
- Travailler la clarté et la concision
- Impliquer émotionnellement son auditoire
Collaborer et coopérer
- Identifier 12 moyens de donner envie aux autres de travailler avec vous
- Application
Communiquer de l'information
- Structurer son intervention de façon logique
- Savoir utiliser les aides visuelles
Faire preuve de courage et de confiance en soi
- Reconnaître sa capacité à faire différemment
Proactivité et réussite professionnelle
- Lier volonté personnelle et réussite
- Lier état d'esprit et comportement
S'affirmer et défendre ses opinions
- Apprendre à organiser ses pensées et à les exprimer à l'improviste
- Communiquer franchement ses idées même en cas de désaccord
Tester sa souplesse et sa flexibilité
- Augmenter sa confiance en soi
- Savoir incarner le changement
Durée
- 3 jours
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 6
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Communication et relations humaines