Gérez Mieux Votre Temps pour Plus D'efficacité

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Repérer son fonctionnement par rapport au temps. Identifier les étapes incontournables pour bien gérer son temps et limiter les tensions dans sa vie professionnelle. Acquérir méthodes et outils pour travailler autrement, avec plus d'efficacité et moins de stress. Mettre en place un plan d'action pour modifier ses pratiques. Destinataires: Cadres. Maîtrise. Techniciens. Assistant (groupes cohérents)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
28, Avenue René Cassin, 69009

Date de début

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Les Avis

Le programme

Appréhender son mode de fonctionnement et de relation au temps

· Représentations et réalité
· Autodiagnostic : situer ses points forts et ses points faibles
· Repérer les "chronophages" pour mieux identifier ses causes de perte de temps, se protéger des plus perturbateurs et agir en conséquence
· Prendre conscience des automatismes et des cycles d'action
· Apprécier son rythmes d'activité, son capital énergie, sa courbe de productivité optimale

Les étapes incontournables d'une gestion du temps optimale :

En cohérence avec la stratégie et l'organisation de la structure, ainsi que les missions des participants :

· Se définir des objectifs réalistes, réalisables et motivants
· Etablir et gérer les priorités (matrice d'Eisenhower)
· Mesurer et réaliser l'analyse objective de son emploi de son temps ; se définir un plan d'action en valeur ajoutée
· Programmer, planifier et anticiper de façon réaliste
· Se protéger des interruptions

Les outils et méthodes d'aide à l'organisation :

· Plan de journée, check-list, tableau de bord, mind-mapping...
· L'informatique comme outil d'efficacité : gestion des e-mails, l'usage des TIC, les logiciels électroniques (PIM)
· Repenser son agenda comme ressource personnelle
· Techniques JACT, principe Pareto, méthode PEPPV, analyse ABC, méthode FRAME...

Se donner une certaine discipline ...et s'y tenir !

· Déléguer efficacement pour dégager du temps
· Les réunions : en tant qu'organisateur / en tant que participant
· Apports de la communication selon l'approche Assertiveness :

oser demander, savoir dire non, les mots qui font gagner du temps et de l'énergie...

D'autres sessions peuvent être ouvertes dans l'année, nous consulter.

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