Communication interne et réseaux sociaux d'entreprise
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Utiliser les outils de l'Intranet collaboratif et du réseau social d'entreprise.
Améliorer la communication interne.
Créer et animer des communautés internes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager et cadre, webmanager, chef de projets Web, responsable de site Web.
Community manager interne.
Responsable et collaborateur des services de communication, de documentation.
Responsable informatique.
Responsable Intranet.
Responsable Communication Interne.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Nombreux apports méthodologiques.
Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
Des documents de référence vous sont remis à l'issue de votre formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Intranet
- Communication interne
- Mise en réseau
- Réseau
- Réseaux sociaux
Le programme
Le programme de la formation
1/ Intranet collaboratif : utiliser les nouveaux outils de la communication
- Identifier les nouveaux usages et les attentes des collaborateurs.
- Découvrir les fonctionnalités-clés de l'intranet 2.0.
- Utiliser les outils d'assemblages :
- Mashups, RSS, widgets…
- Blogs, wikis, partage de favoris…
- Optimiser son intranet pour les smartphones et les tablettes (mobilité, applications…).
- Gérer l'information et la documentation (GED, CMS, Workflow…).
- De l’intranet à l’extranet : l'ouverture des plates-formes.
- Utiliser l'indexation.
- Appréhender les problèmes juridiques liés aux contenus numériques.
- Enjeux, opportunités et impact des réseaux sociaux d'entreprise.
- Stimuler la communication interne et les communautés en réseau.
- Piloter et animer le dispositif de communication.
- Appréhender les nouveaux métiers : contributeurs, community managers, curators.
- Découvrir les outils et plates-formes de réseau social d’entreprise.
- Placer le collaborateur au centre de l'Intranet / RSE (profiling, personnalisation, contenus participatifs, UGC, charte, …).
- Enrichir les contenus grâce au multimédia (videos, podcasts…).
- Promouvoir l'Intranet / RSE avec des outils d'animation (Serious-Game, newsletter, chat, jeux, concours, questionnaires…).
- Analyser les comportements des intranautes.
- Tirer parti des outils d'analyse de fréquentation.
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