Formation Le closing : faire signer ses clients
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Surmonter ses craintes du refus
Développer la notion de partenaire
Poser les questions déclenchantes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation faire signer ses clients
- Maîtriser les principales techniques
- De closing pour obtenir rapidement une signature
- Lever les objections au closing pour finaliser
- Ses ventes
- Mener la phase de closing commercial
- Efficacement
- Formation Le closing
- Faire signer ses clients
- Formation closing
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Quelles démarches suivre pour lever les résistances de mon interlocuteur ?
- Comment obtenir une validation positive ?
Structurer son discours
- Renforcer sa connaissance du client et de son interlocuteur.
- Comprendre la logique globale de son offre.
- Assimiler la valeur ajoutée de chaque typologie de produits/services.
- Croiser son analyse client avec son analyse interne.
- Se fixer des objectifs.
Mener avec succès ses entretiens
- Se présenter brièvement et exposer rapidement les objectifs de l’entretien.
- Développer l’écoute active pour être proactif dans ses échanges avec le client :
- laisser le client s’exprimer tout en rebondissant par un questionnement ajusté,
- reformuler de façon concise et claire,
- montrer que vous avez intégré ses préoccupations.
- Rester maître de l’entretien.
- Être en mesure de le guider en fonction du travail effectué en amont.
- Rebondir et présenter sa valeur ajoutée :
- argumenter par la création de valeur pour le client,
- répondre aux objections par le questionnement, la reformulation
Entrer en phase de closing
- Trouver le bon timing pour « closer » une vente ou obtenir un deuxième rendez-vous.
- Faire réagir le client sur ses propositions, ses préconisations, aller « le chercher », ne pas le laisser perplexe.
- Être capable de distinguer les intentions implicites ou explicites du client.
- Obtenir, de sa part, des validations, des engagements pour l’intérêt et/ou l’achat du produit : « récolter des oui ».
- Conclure l’entretien en récapitulant les points d’accord, fixer les prochaines étapes et formaliser par écrit les engagements réciproques.
- Respecter ses engagements jusqu’à l'atteinte de l'objectif final.
- Tenir le prix, la marge jusqu’au closing définitif.
- Réfléchir sur ce que l’on a obtenu en fonction de ses objectifs de départ.
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