le Chef des Ventes et son Équipe (F03)

Formation

À Paris

1 180 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Permettre à chaque participant d'identifier la performance de l'activité commerciale de son équipe, de définir le niveau d'appui et de conseil à appliquer à chacun, de fixer des objectifs ciblés à l'ensemble de l'équipe, d'organiser la transmission d'informations verticales et horizontales et favoriser les échanges, d'effectuer le bilan des actions…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Le programme

Objectifs :
Permettre à chaque participant d'identifier la performance de l'activité commerciale de son équipe, de définir le niveau d'appui et de conseil à appliquer à chacun, de fixer des objectifs ciblés à l'ensemble de l'équipe, d'organiser la transmission d'informations verticales et horizontales et favoriser les échanges, d'effectuer le bilan des actions menées et entreprendre, si besoin est, des actions correctives.

  • LES OBJECTIFS DE L'ÉQUIPE ET LA PERFORMANCE DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE

  • Le management et le rôle de l'encadrement : organiser, gérer, animer.

  • Le plan d'action commerciale et les critères de mesure de la performance :

  • Le concept d'objectif

  • Les règles de base de la fixation des objectifs

  • L'identification des moyens

  • Le tableau de bord de l'équipe et les tableaux de bord individuels


  • LES OBJECTIFS INDIVIDUELS

  • Les critères de mesure de la performance individuelle

  • La prise en compte du potentiel de chacun

  • Le suivi des résultats et analyse des écarts

  • L'évaluation de la performance

  • La mise en place des actions correctives

  • La définition de l'appui et du conseil qu'il convient d'appliquer à chaque membre de l'équipe

  • Comment gérer les résultats insuffisants


  • L'ORGANISATION ET LE SUIVI DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE

  • Les réunions de vente " terrain "

  • La communication avec son équipe

  • Cohérence entre les messages de l'entreprise et les messages du terrain

  • Maîtriser l'écoute, la reformulation et l'art du questionnement

  • Savoir féliciter et valoriser

  • Pratiquer le recadrage : analyser et faire analyser une situation

  • Critiquer de manière positive et constructive

  • Maîtriser l'action de l'équipe

  • Développer l'autonomie des commerciaux

  • Les différents niveaux d'apprentissage


  • LA STIMULATION ET LA MOTIVATION DE L'ÉQUIPE DES COMMERCIAUX

  • Les 5 commandements pour motiver efficacement une équipe de commerciaux

  • leur mise en oeuvre concrète

  • Auto diagnostic de votre capacité à stimuler votre équipe

  • Définir le climat dans son équipe

  • Comment accroître les motivations dans le temps

  • S'affirmer comme leader dans la conduite de l'équipe des commerciaux


    1. MÉTHODE
      Jeux de rôles avec utilisation du téléphone. Cas pratique Apports didactiques. Remise d'un document d'autoformation à chaque participant et d'un document de synthèse.

      DURÉE
      3 JOURS
      Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.

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