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Chef des ventes
Formation
À Paris ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
À propos de cette formation
Objectifs
Acquérir de nouvelles compétences et renforcer son potentiel personnel pour amener son équipe vers la performance : motiver, animer, développer les compétences pour gagner en efficacité
Chefs des ventes récents dans leur fonction, Chef des ventes désirant prendre du recul par rapport à leur action, Commerciaux amenés à encadrer une équipe commerciale, toute personne souhaitant maîtriser les comportements qui permettent de déployer efficacement la stratégie commerciale et accroître les résultats.
Les Avis
Les matières
- Motivation
- Chef de département
- Chef des ventes
- Hiérarchie
- Missions
- Comment
- Positionner
- Apporteur
- Valeur
- Collaborateurs
Le programme
Le manager à la tête de son équipe commerciale
- Comment se positionner en apporteur de valeur ajoutée ?
- Se situer avec ses collaborateurs et sa hiérarchie, gérer les deux missions
- Identifier son style de management et d'animation
- Être à l'écoute de son équipe pour mieux la comprendre et mettre en place les leviers de la motivation des commerciaux
- Savoir identifier les différents profils des commerciaux, s'y adapter pour les faire évoluer
- Comment suis-je perçu par mes collaborateurs ?
- Instaurer un climat de confiance et gagnant
L'analyse des résultats
- Tableau de bord, statistiques, ratios d'activité, maîtrise des objectifs
- Être attentifs aux dysfonctionnements et aux opportunités
- Être force de propositions
- Savoir identifier les causes de pertes de chiffre d'affaires et définir l'axe pour reconquérir le marché
- Maîtriser les méthodes d'analyse du potentiel pour chaque secteur
- Optimiser la mesure et le suivi
- Comptes rendus d'activité, tableaux de bord, accompagnement sur le terrain, présence téléphonique et mail
- Etre disponible pour tout le monde mais distinguer l'urgent et l'important
Animation et gestion de la force de vente
- Pourquoi la présence sur le terrain est-elle nécessaire ?
- Quel type de présence
- Ecoute, formation, motivation, appui commercial, perfectionnement
- Savoir s'imposer positivement auprès des vendeurs pour les accompagner sur le terrain
- Se positionner lors du rendez-vous sans gêner le vendeur
- Renforcement du coaching lors des déplacements extérieurs
- Construire un rendez-vous et savoir faire le débriefing
- Fixer des objectifs réalistes pour qu'ils soient une source de motivation à moyen terme
- Structurer ses réunions pour qu'elles soient efficaces et motivantes
- Savoir parler en public, animer pour favoriser les échanges, savoir répondre aux objections
- Faire un compte rendu écrit et profiter pour refaire passer les informations importantes et finir sur un plan d'actions précis
- Former la force de vente : pourquoi et comment ?
- Déterminer la partie variable de la rémunération des vendeurs en fonction de la répartition des efforts et des objectifs atteints
- Intégrer les vendeurs débutants
- Autoritarisme, copinage, etc.
- Recadrage, procédure de licenciement, mise à pied
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