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Chef de projet Assistance à MOA
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Objectifs pédagogiques Analyser un besoin, un cahier des charges. Concevoir les solutions adaptées aux besoins. Communiquer avec les utilisateurs. Utiliser une méthode de gestion projet. Conduire un projet. Gérer un budget. Gérer des collaborateurs. Dynamiser son équipe. Anticiper les difficultés. Pratiquer la veille technologique. Débouchés professionnels Chef de projet A MOA - Responsable projet maîtrise d'ouvrage - Assistant chef de projet - Consultant informatique
Les Avis
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Des enseignements dispensés par des professionnels et des formateurs experts.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Anne
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Chef de Projet
- Chef de département
Le programme
- Méthodes d'audit et d'analyse
- Mettre en œuvre une démarche d'audit selon Cobit
- Concevoir des bases de données, Merise
- Méthodologie de développement
- Architecture applicative, urbanisation, CMMI
- Elaborer et rédiger des spécifications techniques
- Conception objets, UML
- Reconfiguration de processus, réingénierie
- Comprendre et mettre en œuvre une méthode permettant d'améliorer concrètement les processus, avec le minimum de rupture de charge et les résultats opérationnels les plus rapides possibles
- Analyse et réingénierie des processus, BPR, Workflow
- Management des processus, ISO 20 000
- Gestion de projet informatique
- Méthode agile, SCRUM
- Méthode PMP du PMI
- Méthode Prince2
- IT et fonctionnel
- Progiciels TIC, ERP, outils CRM
- Portails et e-commerce
- Business Intelligence
- Démarche qualité
- Comprendre la démarche qualité et intégrer son action au niveau informatique dans le plan d'assurance qualité de l'entreprise, Normes ISO
- Management d'équipe
- Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs grâce au MBTI
- Savoir motiver son équipe et gérer les performances
- Conduire les entretiens annuels de son équipe
- Management du changement
- Développer et administrer une stratégie de changement efficace
- Bien communiquer pour réduire les résistances aux changements
- Bonnes pratiques ITIL
- Comprendre et acquérir les connaissances pour la mise en œuvre d'une gestion efficace des services liées aux technologies de l'information
- Eliminer les dysfonctionnements préjudiciables à la productivité de l'entreprise en application de la démarche ITIL
- Communication-information
- Rédiger des documents techniques pédagogiques ou commerciaux
- Communiquer en anglais écrit et oral
- Prendre la parole en public et gérer son auditoire
- Recueillir les besoins, gérer les conflits grâce à l'écoute active
- Répondre au cahier des charges d'un appel d'offres
- Conduite de réunions, négociations
- Organiser et animer des réunions de travail
- Obtenir une participation active et constructive
- Apprécier les attentes et les marges de manœuvre
- Prendre des décisions, suivre l'exécution
- Droit et technologies de l'information
- Piloter un projet en étant attentif aux règles juridiques applicables à l'informatique
- Apporter des réponses aux solutions respectant droits et obligations des salariés, de l'entreprise, des utilisateurs
- Pratiques de la gestion pour non-gestionnaires
- Comprendre et maîtriser l'impact économique de ses actions au sein de l'entreprise
- Elaborer un budget, dialoguer avec les services financiers
- Suivre la réalisation du budget
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