Cadres non-commerciaux : optimisez votre relation client

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 295 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients.
Travailler en synergie avec les commerciaux et autres acteurs en relation avec les clients.
Développer les qualités qui développent la fidélité des clients.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout cadre expert métier, engagé dans les contacts face-à-face avec les clients au titre de l'appui avant-vente, dans des phases d'étude, de mise en route d'installations, de réalisation de projets ou en après-vente.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une étude de cas "fil rouge" de la formation pour s'approprier les apports tout en échangeant avec ses pairs.
Entraînements et échanges. Cette formation alterne des autodiagnostics, jeux de rôle, travaux de groupe.
Appui sur les besoins opérationnels des participants qui sont invités à travailler sur leurs situations relationnelles concrètes.
Le module focus "organiser la collaboration avec le commercial" permet de s'entraîner après la formation pour ancrer les bonnes pratiques.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Ajouter la dimension relationnelle à son expertise

  • Formaliser les enjeux de la relation client :
    • l'image, le chiffre d'affaires ;
    • la fidélisation.
  • Clarifier la contribution de l'expert à la relation client.
  • Les différentes occasions de contact avec les clients.
  • Voir le projet avec les yeux du client.
2/ Mieux communiquer en face-à-face avec un client
  • Distinguer l'objectif opérationnel et l'objectif relationnel.
  • Établir le contact, favoriser la confiance.
  • Détecter les attentes et problèmes du client.
  • Mettre en valeur une solution technique.
  • Accepter critiques et objections, les traiter en souplesse.
3/ Intervenir avec succès en avant-vente avec les commerciaux
  • Partager les informations utiles.
  • Se répartir les rôles, se donner des règles.
  • Exposer le "juste assez" de la technique.
  • Être orienté "valeur ajoutée pour le client".
  • Comment réagir si le commercial donne une information erronée.
4/ Maîtriser la relation client dans les phases de réalisation et d'après-vente
  • Repérer l'enjeu de ces étapes pour le client.
  • Initier les contacts utiles et cadrer l'intervention attendue.
  • Maintenir le contact jusqu'à la fin de son intervention.
  • Faire face aux situations délicates :
    • annoncer un retard ;
    • une mauvaise nouvelle ;
    • faire face aux interlocuteurs inquiets, agressifs, de mauvaise foi…
    • savoir refuser en préservant la relation ;
    • gérer un incident, une insatisfaction.
5/ Activité à distance
  • Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation : un module e-learning "Organiser la collaboration avec le commercial".

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