BTS Négociation Relation Client (NRC) par correspondance

BTS

A distance

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Crédits

    120

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Campus virtuel

    Oui

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

Le BTS NRC vous est proposé par Etudis formation par correspondance:

Ce diplôme vous enseignera toutes les connaissances et vous apportera l'expérience nécessaire afin d'atteindre des postes de commercial terrain, attaché commercial, chargé de clientèle, représentant, responsable des ventes.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pour intégrer le BTS NRC il vous faut attester du niveau Bac ou avoir le DAEU.

Un diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Après l’obtention du BTS, il est possible de continuer vos études à l’université, en bachelor ou en école de commerce.

La durée totale du stage sur l'ensemble de la période de formation est de 16 semaines. Ces périodes peuvent être prolongées pendant les vacances scolaires sous réserve du respect d'une période de 4 semaines consécutives de repos pendant les vacances d'été.

La recherche des stages et la rédaction du mémoire sont encadrées. Régulièrement, en cours, votre formateur référent vous aide à structurer vos recherches de stages et vous accompagne dans l’optimisation effective de ces derniers. Vous construirez un cahier des charges reprenant les points essentiels à observer et les questions pertinentes à poser aux professionnels qui vous recevront. Un soutien sur la méthodologie de la rédaction du mémoire est assuré par ce même professeur référent.

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Les Avis

Les matières

  • Négociation et relation client
  • Communication
  • Veille et expertise commerciales
  • Gestion de la e-relation client
  • Gestion de la vente en e-Commerce
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Marketing
  • Vente
  • Animation d’opérations de prospection
  • Langue vivante

Le programme

DESCRIPTION DES MATIÈRESCULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
  • Techniques d’expression écrite et orale. Développement des capacités d’analyse. Travail sur les principaux thèmes d’actualité (rédaction de dossier thématique). Entraînement au résumé et à la synthèse.
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
  • Apprentissage de la grammaire, du vocabulaire classique et spécifique au domaine commercial et économique. Discussions à propos de coupures d’articles économiques, de sujets de société, simulations en présentation orale et sous forme d’écrits commerciaux.
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
  • Développement de clientèle - Gestion de portefeuille clients - Animation d’opérations de prospection
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales…
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation client
  • Gestion de la vente en e-Commerce…
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe…
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
  • THÈME 1 : L’INTÉGRATION DE L’ENTREPRISE DANS SON ENVIRONNEMENT
  • THÈME 2 : LA RÉGULATION DE L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE
  • THÈME 3 : L’ORGANISATION DE L’ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE
  • THÈME 4 : L’IMPACT DU NUMÉRIQUE SUR LA VIE DE L’ENTREPRISE
  • THÈME 5 : LES MUTATIONS DU TRAVAIL
  • THÈME 6 : LES CHOIX STRATÉGIQUES DE L’ENTREPRISE

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