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Bâtir un Plan Marketing Relationnel Efficace : Conquérir et Fidéliser sa Clientèle
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. passer d’un plan d’actions produits à un plan d’actions clients apprendre à analyser l’existant pour définir ses objectifs de recrutement et fidélisation élaborer une stratégie de conquête et fidélisation et choisir les outils de marketing relationnel adaptés acquérir une méthode pour mettre en œuvre des plans d’actions efficaces
À propos de cette formation
responsables marketing, marketing client et marketing opérationnel, responsables CRM chefs de projet marketing et chefs de marché, responsables de service client, responsables commerciaux
Les Avis
Les matières
- Actions
- Fidélisation
- Marketing relationnel
- Plan de formation
- SA
- Plan marketing
Le programme
Position concurrentielle
Identifier les objectifs de l’entreprise et stratégiques
Définir la répartition des investissements entre conquête et fidélisation
Décomposer le CA en fonction de la structure du portefeuille clients
Analyser le portefeuille clients
Faire le diagnostic des actions passées
Identifier les contraintes techniques
Identifier des techniques d’acquisition et de fidélisation en fonction des canaux : exemples de bests practices
Les classer en fonction des objectifs poursuivis
Les placer sur l’ensemble du parcours client aux différents stades de la relation
Définir ses objectifs qualitatifs et quantitatifs en matière de conquête et fidélisation
Proposer des nouvelles actions aux différents stades de la relation prospect/client
Budgéter et planifier
Décliner les plans d’actions :
par entité
par mois
par canal de contact
Planifier les actions en cohérence avec le plan commercial et de communication
Mettre en place des tests
Gérer la pression commerciale
Suivre la réalisation du plan d’actions
Définir les indicateurs de résultats
Mesurer les résultats des actions et des tests
Mesurer l’impact des actions sur le portefeuille clients
Etablir le ROI
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