Bachelor Management Marketing France-Japon
Bachelor
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Ans
Le monde économique connaît de profondes mutations sur la scène internationale grâce à à l'ouverture des frontières et à la mondialisation. L'explosion des échanges internationaux redistribue les cartes entre les grands pays industriels et émergeants.
Le Japon tient une place majeure dans les grandes nations industrielles. Il compte parmi les plus grands groupes industriels et technologiques. Il a révolutionné les processus de production, pris une place majeure dans de nombreux secteurs, et le pays est à la pointe de nombreuses révolutions technologiques. Ce pays a des atouts considérables pour renforcer sa place dans le monde de demain. C'est aussi un pays à la culture riche et passionnante. Comment ne pas être attiré par de telles opportunités et par une telle culture ? Mais les différences avec l'Europe sont importantes et il est indispensable de se former pour comprendre la complexité et la richesse du Japon.
L'ISMAC est une école spécialisée sur l'Asie. Nous avons donc le réseau et les compétences pour développer un cursus unique en France, un Bachelor Management Marketing France-Japon. L'objectif est d'apporter aux étudiants une formation théorique et pratique approfondie pour se préparer aux métiers du commerce international en relation avec le Japon.
Le programme est construit en 3 phases. La première est consacrée à l'apprentissage des fondamentaux du management en entreprise. La deuxième est concentrée sur la spécialisation en marketing international et communication. La dernière phase approfondie les spécificités du Japon dans tous les domaines du management. Tout au long des 3 années les étudiants suivent des cours de japonais intensifs et des cours approfondis de culture japonaise. Enfin deux séjours au Japon sont organisés afin de parfaire la connaissance du pays et approfondir la langue. La présence de nombreux étudiants asiatiques au sein de l'école offrent d'autres possibilités de rencontres.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’objectif:
Former des managers opérationnels en 3 ans, spécialisés en Marketing International et aux relations France Japon
Acquisition des fondamentaux de l’économie et du management.
Connaissance de la langue, de la culture et des spécificités du Japon.
Ouvert aux bacheliers ou diplome équivalent
- Sélection sur dossier
- Entretien individuel avec les candidats admissibles
Les Avis
Les matières
- Comptabilité
- Gestion
- Logistique
- Bureautique
- Informatique
- Statistiques
- Maths financières
- Économie
- Droit
- Marketing
- Communication
- Japonais
- Droit du marketing
- E-commerce
- Marketing au Japon
- Géopolitique
- Culture japonaise
- Droit des affaires
- Business
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Année 1
- Comptabilité - Gestion
- Logistique
- Bureautique - Informatique
- Bases de données
- Statistiques - Maths financières
- Economie
- Droit - Droit des affaires
- Marketing
- Marketing numérique
- Etudes de marché
- Marketing international
- Communication
- Publicité media - Hors media
- Histoire et économie du Japon
- Japonais intensif
- Anglais
- Séjour linguistique au Japon ou stage en relation avec le Japon
Année 2
- Finance - Analyse financière
- Comptabilité au Japon
- Ressources humaines
- Sites Internet - Algorithmes
- NTIC au Japon
- Institutions et regles de l'UE
- Droit du marketing
- Droit des contrats au Japon
- Stratégie Marketing
- Etudes de cas
- e-commerce
- Marketing au Japon
- Import/ Export
- Vente/ négociation
- PAO (Photoshop, Illustrator)
- Communication numérique
- La publicité et stratégie de marque au Japon
- Géopolitique
- Culture japonaise
- Travailler avec des japonais
- Japonais
- Anglais
- Séjour linguistique au Japon ou stage en relation avec le Japon
Année 3
- Achats/ sourcing au Japon
- Négocier avec des japonais
- Internet au Japon
- Stratégie digitale au Japon
- Création d'entreprise au Japon
- Droit des affaires au Japon
- Le marché japonais
- Se développer au Japon
- Innovations au Japon
- Entreprises étrangères au Japon
- Financement des entreprises
- Vivre et travailler au Japon
- Business culture
- Japonais
- Anglais
- Stage au Japon ou en relation avec le Japon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Management Marketing France-Japon