Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation attirer, conquérir et fidéliser sur internet

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Comprendre le web marketing et ses principes.- Maîtriser les outils de promotion et de publicité sur Internet.- Exploiter les résultats des campagnes marketing sur Internet.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing sur internet
  • Publicité sur internet
  • Analytics

Le programme

S'approprier les principes de la communication sur Internet

- Définir les sites et les objectifs de sa communication : éditorial, web marchand.
- Savoir se faire référencer : les moteurs, les outils, le vocabulaire.
- Acheter des mots-clés : méthode, coût, retour.
- Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Internet.
- Utiliser les outils de communication : partenariat, outils communautaires.
- Comprendre les concepts de Search Engine Optimization (SEO) et Search Engine Marketing (SEM).

Connaître les bases du e-marketing

- Utiliser le Web2.0 : beta testeurs, producteurs de contenus.
- Identifier les cibles : marketing de masse, one to one.
- Envoyer des newsletters et e-mailings.
- Acquérir les principes de base du marketing viral et du buzz marketing.
- Comprendre la méthode d'affiliation : principe, coût, mise en place.
- Proposer des jeux : mise en place et modèles gagnants.

Savoir utiliser Google Analytics

- Apprendre les notions de base en web analytics : fonctionnement, concept, vocabulaire.
- Gérer des campagnes marketing dans Google Analytics : concept, attribution première / dernière, cookies.
- Utiliser l'interface d'administration de Google Analytics : gestion de compte, de profil.

Evaluer l'efficacité des campagnes marketing sur Internet

- Identifier les forces et faiblesses des partenaires e-com et e-marketing.
- Connaître les outils d'analyse : ratio, audience, tracking, scoring d'évaluation du potentiel client, mesure de la rémanence.
- Calculer le retour sur investissement, suivi et mesure.
- Mesurer la fidélisation.
- Construire des tableaux de bord.

Savoir faire évoluer sa démarche

- Utiliser les nouveaux outils en vogue : nuage de tags, widgets?
- Comprendre les enjeux du web de demain : Web3.0.
- Mettre en place le « Closed loop marketing ».

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation attirer, conquérir et fidéliser sur internet

Prix sur demande