Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation attirer, conquérir et fidéliser sur internet
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Comprendre le web marketing et ses principes.- Maîtriser les outils de promotion et de publicité sur Internet.- Exploiter les résultats des campagnes marketing sur Internet.
Les Avis
Les matières
- Marketing sur internet
- Publicité sur internet
- Analytics
Le programme
S'approprier les principes de la communication sur Internet
- Définir les sites et les objectifs de sa communication : éditorial, web marchand.
- Savoir se faire référencer : les moteurs, les outils, le vocabulaire.
- Acheter des mots-clés : méthode, coût, retour.
- Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Internet.
- Utiliser les outils de communication : partenariat, outils communautaires.
- Comprendre les concepts de Search Engine Optimization (SEO) et Search Engine Marketing (SEM).
- Utiliser le Web2.0 : beta testeurs, producteurs de contenus.
- Identifier les cibles : marketing de masse, one to one.
- Envoyer des newsletters et e-mailings.
- Acquérir les principes de base du marketing viral et du buzz marketing.
- Comprendre la méthode d'affiliation : principe, coût, mise en place.
- Proposer des jeux : mise en place et modèles gagnants.
- Apprendre les notions de base en web analytics : fonctionnement, concept, vocabulaire.
- Gérer des campagnes marketing dans Google Analytics : concept, attribution première / dernière, cookies.
- Utiliser l'interface d'administration de Google Analytics : gestion de compte, de profil.
- Identifier les forces et faiblesses des partenaires e-com et e-marketing.
- Connaître les outils d'analyse : ratio, audience, tracking, scoring d'évaluation du potentiel client, mesure de la rémanence.
- Calculer le retour sur investissement, suivi et mesure.
- Mesurer la fidélisation.
- Construire des tableaux de bord.
- Utiliser les nouveaux outils en vogue : nuage de tags, widgets?
- Comprendre les enjeux du web de demain : Web3.0.
- Mettre en place le « Closed loop marketing ».
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation attirer, conquérir et fidéliser sur internet