Tirer profit de ses etudes marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
diagnostiquer un besoin d'étude définir l'étude en adéquation avec l'objectif Marketing briefer un institut d'études maîtriser la mise en œuvre, le suivi et le budget de l'étude analyser et exploiter les résultats
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un consultant en Marketing spécialisé dans les techniques d'études
responsables marketing, chefs de produits, chargés d'études et collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre d'études de marchés
Les Avis
Les matières
- Études marketing
- Méthodologie
- Analyse de résultats
Le programme
Procéder au cadrage d'une étude : de l'identification de la problématique marketing au besoin d'étude formalisé
Traduire une problématique marketing en questions d'étude
Définir le périmètre de l'étude à réaliser
Savoir écrire le cahier des charges d'une étude (contexte, objectif...)
Comprendre quand choisir une démarche qualitative et/ou une démarche quantitative
Avantages et inconvénients des études qualitatives et des études quantitatives
La précision de la méthodologie qualitative (réunions de groupe et/ou entretiens individuels)
La construction du guide (plus ou moins directif)
L'utilisation de techniques projectives
Le terrain de l'étude (recrutement des interviewés, animation des réunions de groupe, conduite des entretiens individuels)
L'analyse de contenu, l'analyse thématique
La précision de la méthodologie quantitative :
la construction d'un échantillon (techniques d'échantillonnage, taille d'échantillon)
le choix d'un mode d'administration du questionnaire (en face à face, par téléphone, par Internet, par mobile...)
L'élaboration d'un questionnaire :
structuration, formulation des questions
les différentes échelles de réponse
Le terrain de l'étude (l'administration des questionnaires)
Le traitement des résultats :
tris à plat et tris croisés
précision des résultats (intervalles de confiance)
analyse des résultats (donner du sens aux résultats)
Briefer un institut d'études
Choisir la bonne société d'études (panorama des sociétés d'études, évaluer les projets d'études)
Superviser les différentes étapes d'une étude tout au long de sa réalisation
Organiser la présentation des résultats
Savoir créer l'adhésion autour des résultats d'étude
Exploiter les résultats afin de proposer et mettre en place un plan d'actions
Informations complémentaires
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