Tirer profit de ses etudes marketing

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

diagnostiquer un besoin d'étude définir l'étude en adéquation avec l'objectif Marketing briefer un institut d'études maîtriser la mise en œuvre, le suivi et le budget de l'étude analyser et exploiter les résultats

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un consultant en Marketing spécialisé dans les techniques d'études

responsables marketing, chefs de produits, chargés d'études et collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre d'études de marchés

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Études marketing
  • Méthodologie
  • Analyse de résultats

Le programme

Procéder au cadrage d'une étude : de l'identification de la problématique marketing au besoin d'étude formalisé

Traduire une problématique marketing en questions d'étude
Définir le périmètre de l'étude à réaliser
Savoir écrire le cahier des charges d'une étude (contexte, objectif...)

Choisir la méthodologie appropriée : une étude qualitative et/ou une étude quantitative

Comprendre quand choisir une démarche qualitative et/ou une démarche quantitative
Avantages et inconvénients des études qualitatives et des études quantitatives

Comprendre chaque étape d'une étude qualitative

La précision de la méthodologie qualitative (réunions de groupe et/ou entretiens individuels)
La construction du guide (plus ou moins directif)
L'utilisation de techniques projectives
Le terrain de l'étude (recrutement des interviewés, animation des réunions de groupe, conduite des entretiens individuels)
L'analyse de contenu, l'analyse thématique

Comprendre chaque étape d'une étude quantitative

La précision de la méthodologie quantitative :
la construction d'un échantillon (techniques d'échantillonnage, taille d'échantillon)
le choix d'un mode d'administration du questionnaire (en face à face, par téléphone, par Internet, par mobile...)
L'élaboration d'un questionnaire :
structuration, formulation des questions
les différentes échelles de réponse
Le terrain de l'étude (l'administration des questionnaires)
Le traitement des résultats :
tris à plat et tris croisés
précision des résultats (intervalles de confiance)
analyse des résultats (donner du sens aux résultats)

Travailler avec un institut d'études

Briefer un institut d'études
Choisir la bonne société d'études (panorama des sociétés d'études, évaluer les projets d'études)
Superviser les différentes étapes d'une étude tout au long de sa réalisation

Analyser, exploiter les résultats et en déduire un plan d'actions

Organiser la présentation des résultats
Savoir créer l'adhésion autour des résultats d'étude
Exploiter les résultats afin de proposer et mettre en place un plan d'actions

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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