Assistant(e) rh : les bases pour réussir dans la fonction

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 265 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Acquérir une méthodologie de recherche juridique.
Gérer l'entrée du salarié.
Assister le DRH dans les relations avec les différents interlocuteurs internes et externes.
Renseigner les salariés en matière de gestion administrative au quotidien.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Collaborateur(trice) immédiat(e) de DRH ou RRH.
Assistant(e) du RRH ou DRH.
Assistant(e) de direction en charge des RH dans une PME, débutant(e) dans sa fonction.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.Afin de rendre la formation plus opérationnelle, les participants sont invités à se munir de leur convention collective.

Points forts
Points forts
Un stage permettant d'acquérir les compétences indispensables pour débuter dans la fonction.
Une formation concrète et pratique : nombreux exercices pratiques, des QCM favorisant l'appropriation.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion administrative

Le programme

Le programme de la formation

1/ Situer l'environnement humain et juridique de la fonction Ressources Humaines

  • Cerner le rôle et les enjeux de la fonction RH.
  • Identifier les textes applicables dans l'entreprise et leur interaction.
  • Identifier les sources de documentation indispensables.
  • Savoir chercher l'information.
2/ Gérer l'entrée et le(s) contrat(s) du salarié dans l'entreprise
  • Accueillir le salarié et appliquer les règles légales de l'embauche.
  • Connaître les spécificités des principaux types de contrat :
    • Contrat à Durée Indéterminée ;
    • CDD, intérim.
  • Connaître les différents modes de départ possibles et leurs conséquences.
3/ Assister le DRH dans les relations avec les interlocuteurs internes et externes
  • Connaître le rôle et le fonctionnement des Instances représentatives du personnel :
    • Délégués du Personnel ;
    • Comité d'Entreprise ;
    • DUP ;
    • CHSCT ;
    • Délégués Syndicaux.
  • Sécuriser ses relations avec les principaux partenaires externes :
    • cerner le rôle de l'inspecteur du travail ;
    • remplir ses obligations vis-à-vis de la DIRECCTE (élections, NAO…) ;
    • connaître le rôle des Services de Santé au Travail (visites médicales diverses).
4/ Renseigner les salariés en matière de gestion administrative au quotidien
  • Répondre aux questions des salariés sur les congés payés.
  • Les informer de leurs droits concernant les absences sécurité sociale.
  • Les renseigner sur les congés liés à la parentalité :
    • maternité, accueil de l'enfant.
    • congé parental d'éducation…

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