Assistant(e) : gérer son stress et ses émotions

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Pour gagner en sérénité et en efficacité Cette formation analyse les situations de stress les plus fréquentes et propose des méthodes simples et efficaces pour vous aider à les gérer le mieux possible. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Assistant
  • Assistant de formation

Le programme

Comprendre la notion de stress

  • Quelles sont les sources de stress ?
  • Quelles situations génèrent du stress dans sa fonction ?
  • Évaluer ses attitudes face au stress (ses émotions, les différents niveaux de stress, ses comportements et réactions face au stress).
  • Test sur son propre degré de stress.

Améliorer sa capacité à résister au stress

  • Mieux comprendre et anticiper la pression quotidienne.
  • Adapter son attitude face aux personnes stressées.
  • Oser être soi-même pour améliorer son adaptabilité au changement.
  • Prendre du recul dans les situations déstabilisantes, imprévues.
  • Acquérir des techniques de relaxation pour augmenter sa résistance physique.

S’organiser avec sérénité

  • Anticiper et planifier.
  • Éviter la dispersion.
  • Savoir dire non et trouver des solutions alternatives.
  • Gérer son temps en fonction des priorités et des imprévus.
  • Hiérarchiser ses priorités.

Gérer ses émotions

  • Prendre conscience de ses propres émotions et s’en faire des alliées.
  • Faire face à la pression de l’environnement en posant ses limites.
  • Prendre du recul face aux événements.
  • Exprimer ses besoins et ses émotions : oser faire des critiques objectives et savoir les accepter.

Informations complémentaires

  • Améliorer sa capacité à résister face aux situations imprévues.
  • Prendre du recul pour agir à bon escient.
  • Planifier ses tâches au quotidien et s’y tenir.
  • Gérer son stress et ses émotions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis des techniques de gestion du stress pour gagner en efficacité.

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