Assistant(e) communication, le métier

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Octobre

Par ses missions, l'assistant(e) communication contribue à ancrer une image positive de l'entreprise. Ce stage vous permettra de cerner les enjeux de la communication d'entreprise et d'identifier vos principales actions en interne et en externe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Une première expérience des actions de communication est souhaitable.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Communication
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Communication d'entreprise
  • Direction de la communication
  • Management
  • Actions de communication
  • Relations publiques
  • Supports écrits
  • Supports web

Le programme

» Comprendre les enjeux de la communication d'entreprise

La communication corporate et non corporate.

Les différents types de communication au sein de l'entreprise : financière, externe, interne.

Les acteurs du marché de la communication.

Travaux pratiques
Analyse en groupe de stratégies de communication corporate.

» Assister efficacement la Direction de la communication

Collaborer avec le manager : instaurer la relation, prendre des notes, informer, produire des écrits professionnels...

Contribuer à la cohésion de l'équipe de communication.

Appliquer et assurer le respect de la charte graphique.

Anticiper les actions futures, réaliser une veille des informations sectorielles, réglementaires, techniques.

Travailler au quotidien avec les agences et les partenaires de la communication.

Travaux pratiques
Réaliser un questionnaire en ligne à l'aide du logiciel Survey Monkey pour analyser le lectorat d'un support interne.

» Maîtriser les principales actions de communication

Réaliser l'état des lieux des outils disponibles.

L'organisation événementielle, les relations presse et les relations publiques, les supports écrits, les supports Web.

Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication.

Réaliser le bilan des actions de communication.

Exercice
Réflexion sur la mise en oeuvre d'une page d'accueil d'un site Internet. Les étapes de la réalisation d'un événement, la réalisation du carton d'invitation et le publipostage.

» Participer à l'élaboration du plan de communication

Analyser l'existant.

Définir les objectifs.

Décliner les messages, les cibles, les moyens.

Piloter et suivre le plan.

Travaux pratiques
Analyse des messages véhiculés dans les campagnes publicitaires.

» Assurer le suivi des actions de communication

Organiser et planifier.

Mettre à jour les données d'activité (tableaux de bord, statistiques).

Réaliser le bilan des actions de communication.

Evaluer et mesurer l'impact d'une opération.

Travaux pratiques
Construire un tableau de bord pour mesurer les relations avec la presse.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Assistant(e) communication, le métier

1 350 € HT