Assistant(e) communication, le métier
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Octobre
Par ses missions, l'assistant(e) communication contribue à ancrer une image positive de l'entreprise. Ce stage vous permettra de cerner les enjeux de la communication d'entreprise et d'identifier vos principales actions en interne et en externe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une première expérience des actions de communication est souhaitable.
Les Avis
Les matières
- Assistant
- Assistant de formation
- Communication1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Communication d'entreprise
- Direction de la communication
- Management
- Actions de communication
- Relations publiques
- Supports écrits
- Supports web
Le programme
» Comprendre les enjeux de la communication d'entrepriseLa communication corporate et non corporate.
Les différents types de communication au sein de l'entreprise : financière, externe, interne.
Les acteurs du marché de la communication.
Travaux pratiques
» Assister efficacement la Direction de la communication
Analyse en groupe de stratégies de communication corporate.Collaborer avec le manager : instaurer la relation, prendre des notes, informer, produire des écrits professionnels...
Contribuer à la cohésion de l'équipe de communication.
Appliquer et assurer le respect de la charte graphique.
Anticiper les actions futures, réaliser une veille des informations sectorielles, réglementaires, techniques.
Travailler au quotidien avec les agences et les partenaires de la communication.
Travaux pratiques
» Maîtriser les principales actions de communication
Réaliser un questionnaire en ligne à l'aide du logiciel Survey Monkey pour analyser le lectorat d'un support interne.Réaliser l'état des lieux des outils disponibles.
L'organisation événementielle, les relations presse et les relations publiques, les supports écrits, les supports Web.
Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication.
Réaliser le bilan des actions de communication.
Exercice
» Participer à l'élaboration du plan de communication
Réflexion sur la mise en oeuvre d'une page d'accueil d'un site Internet. Les étapes de la réalisation d'un événement, la réalisation du carton d'invitation et le publipostage.Analyser l'existant.
Définir les objectifs.
Décliner les messages, les cibles, les moyens.
Piloter et suivre le plan.
Travaux pratiques
» Assurer le suivi des actions de communication
Analyse des messages véhiculés dans les campagnes publicitaires.Organiser et planifier.
Mettre à jour les données d'activité (tableaux de bord, statistiques).
Réaliser le bilan des actions de communication.
Evaluer et mesurer l'impact d'une opération.
Travaux pratiques
Construire un tableau de bord pour mesurer les relations avec la presse.
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