Hôtesse-standardiste, un métier de communication en première ligne
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
Accueillir avec professionnalisme.
Valoriser activement l'image de son entreprise.
Être plus à l'aise face aux situations délicates.
Optimiser l'organisation de son poste de travail.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne assurant la double fonction d'hôtesse et de standardiste ou future hôtesse-standardiste.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une formation cœur de métier grâce à 3 composantes : la communication, les attitudes, l'organisation.
Une progression sur mesure : chacun progresse grâce à des exercices et des entraînements à l'aide des outils "Valiphone" et caméscope.
Chacun valorise son "capital image" grâce à des conseils personnalisés.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Image
- Hôtesse
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients
- Les nouvelles exigences des clients.
- Situer le rôle de l'hôtesse-standardiste et ses missions.
- S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
- Savoir se tenir informée.
- Réussir la première impression.
- Prendre en charge les visiteurs :
- les attitudes adaptées ;
- les mots justes pour chaque circonstance.
- Valoriser son capital image :
- son style ;
- son esthétique.
- Veiller à la qualité de son espace de réception.
- Annoncer et valoriser sa société.
- Identifier avec tact et précision.
- Utiliser les bons mots pour :
- mettre en attente ;
- reprendre l'appel ;
- transférer l'appel ;
- orienter.
- Prendre un message précis et adapté aux besoins.
- Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
- Cadrer dès le départ les situations délicates :
- l'usage de la fermeté ;
- l'usage de la rigueur à l'accueil.
- Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.
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