Hôtesse-standardiste, un métier de communication en première ligne

À Issy Les Moulineaux

1 245 € TTC
  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Début

    Dates au choix

Description

Les objectifs de la formation
Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
Accueillir avec professionnalisme.
Valoriser activement l'image de son entreprise.
Être plus à l'aise face aux situations délicates.
Optimiser l'organisation de son poste de travail.

Installations

Lieu

Début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

À qui s'adresse cette formation ? Pour qui Toute personne assurant la double fonction d'hôtesse et de standardiste ou future hôtesse-standardiste. Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts Points forts Une formation cœur de métier grâce à 3 composantes : la communication, les attitudes, l'organisation. Une progression sur mesure : chacun progresse grâce à des exercices et des entraînements à l'aide des outils "Valiphone" et caméscope. Chacun valorise son "capital image" grâce à des conseils personnalisés. Formateurs experts Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes. Qualité des formations Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock. En savoir plus

Questions / Réponses

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Accueil
  • Image
  • Hôtesse
  • SA

Programme

Le programme de la formation

1/ Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients

  • Les nouvelles exigences des clients.
  • Situer le rôle de l'hôtesse-standardiste et ses missions.
  • S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
  • Savoir se tenir informée.
2/ Soigner l'image offerte au visiteur
  • Réussir la première impression.
  • Prendre en charge les visiteurs :
    • les attitudes adaptées ;
    • les mots justes pour chaque circonstance.
  • Valoriser son capital image :
    • son style ;
    • son esthétique.
  • Veiller à la qualité de son espace de réception.
3/ Accueillir au téléphone en vraie professionnelle
  • Annoncer et valoriser sa société.
  • Identifier avec tact et précision.
  • Utiliser les bons mots pour :
    • mettre en attente ;
    • reprendre l'appel ;
    • transférer l'appel ;
    • orienter.
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.
4/ Savoir gérer les situations délicates de l'accueil
  • Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
  • Cadrer dès le départ les situations délicates :
    • l'usage de la fermeté ;
    • l'usage de la rigueur à l'accueil.
  • Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.

1 245 € TTC