Appropriation collective de la démarche Qualité au sein d'un établissement

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

: Objectifs :
- Permettre à l'ensemble des acteurs d'un établissement de développer une culture commune sur la qualité afin de préparer la mise en œuvre d'une démarche qualité au sein de l'établissement en s'appuyant sur une méthode d'auto-diagnostic

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042

Date de début

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Le programme

: Contenu : - Notions et principes structurant une démarche qualité : définition de la qualité, notion de client, relation client / fournisseur - Principales approches qualité : démarche interne, accréditation, certification, les normes, les référentiels, le manuel qualité, les procédures, les modes opératoires - Principes d'organisation d'un auto-diagnostic et sa mise en œuvre : à partir des objectifs prioritaires définis soit en interne (projet d'établissement) soit en externe (référentiels de financeurs...) mener une évaluation des réalisations à partir des résultats de l'évaluation retenir des contrats d'amélioration et en préparer l'opérationnalisation: Méthodes et outils : - Alternance d'apports théoriques et méthodologiques et de travail en groupe (par catégorie d'acteurs ou en inter catégories) permettant l'appropriation des notions présentées, des techniques et outils proposés: Public : Salarié - Tous les acteurs intervenant, à quelque titre que ce soit, dans l'établissement : membres du conseil d'administration, du conseil d'établissement, représentants des patients ou personnes accueillies, personnels: Mesures : DIF, Plan de formation: Pré-requis : - Avoir un projet de démarche qualité dans son établissement: : Durée : - maximum en centre : 14 h. 2 jours, de préférence en séminaire résidentiel: Prix : Selon tarification du GRETA: Code 31069001

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