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Description
Typologie
Formation
Lieu
Nantes
Dates de début
Dates au choix
Description
: Objectifs :
- Permettre à l'ensemble des acteurs d'un établissement de développer une culture commune sur la qualité afin de préparer la mise en œuvre d'une démarche qualité au sein de l'établissement en s'appuyant sur une méthode d'auto-diagnostic
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042
Date de début
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Le programme
: Contenu :
- Notions et principes structurant une démarche qualité : définition de la qualité, notion de client, relation client / fournisseur
- Principales approches qualité : démarche interne, accréditation, certification, les normes, les référentiels, le manuel qualité, les procédures, les modes opératoires
- Principes d'organisation d'un auto-diagnostic et sa mise en œuvre : à partir des objectifs prioritaires définis soit en interne (projet d'établissement) soit en externe (référentiels de financeurs...) mener une évaluation des réalisations à partir des résultats de l'évaluation retenir des contrats d'amélioration et en préparer l'opérationnalisation: Méthodes et outils :
- Alternance d'apports théoriques et méthodologiques et de travail en groupe (par catégorie d'acteurs ou en inter catégories) permettant l'appropriation des notions présentées, des techniques et outils proposés: Public :
Salarié
- Tous les acteurs intervenant, à quelque titre que ce soit, dans l'établissement : membres du conseil d'administration, du conseil d'établissement, représentants des patients ou personnes accueillies, personnels: Mesures :
DIF, Plan de formation: Pré-requis :
- Avoir un projet de démarche qualité dans son établissement: : Durée :
- maximum en centre : 14 h.
2 jours, de préférence en séminaire résidentiel: Prix :
Selon tarification du GRETA: Code
31069001
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