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Animer le service des repas pour développer la convivialité

Formation

À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Animer le service des repas pour développer la convivialité
Acquérir un savoir-faire et savoir-être de qualité lors du service des repas
Connaître et respecter les bases de l’hygiène en restauration lors du service
Permettre aux résidents de bénéficier de prestations différentes, nouvelles
Permettre au personnel chargé du service des repas d’appliquer des techniques en les adaptant aux patients/ résidents, aux temps de travail en vigueur, aux locaux

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Les Avis

Les matières

  • Hygiène
  • Convivialité
  • Accueil

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Les techniques de service du repas La mise en place de la salle Le mobilier et sa disposition La présentation de la table (décoration, linge de table..) La mise en place des couverts La mise en place des consoles Le débarrassage d’une table La distribution des repas : à table, en chambres, aux étages … Les bases de l’hygiène en restauration Le guide des bonnes pratiques d'hygiène en restauration Les 5 M (méthode, milieu, matériel, main d'oeuvre et matières premières) L'hygiène et les comportements à risque La tenue du personne, le lavage des mains.. Hygiène des locaux et du matériel : principes du nettoyage et de la désinfection Les techniques d’accueil L’accueil : Respecter une tenue vestimentaire et un comportement professionnels conformes aux exigences : formules, langage, règles de préséance… Le service : l’accompagnement au moment du repas Le repas comme vecteur d’animation Les différentes formes de service Le repas de tous les jours Le repas de fêtes Les facteurs d’ambiance LES PLUS Un stage court et efficace. Un respect de la progression individuelle. Présence d’un formateur pour vous accompagner et vous guider. LA PÉDAGOGIE Formation alternant théorie et pratique Nombreux exercices - réaliser la mise en place d’une table (fiches de travail) - se familiariser avec quelques pliages simples de serviettes - réaliser des décorations (fiches de présentation) Mises en situation autour de la notion d'accueil

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