Animer et mobiliser son équipe dans le secteur de l’assurance
Formation
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Puteaux
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
• Évaluer vos compétences de manager pour mieux piloter les compétences de l’équipe• Organiser les compétences collectives vers un but commun• Enrichir votre management naturel de nouveaux registres
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Managers d’équipes de collaborateurs dans le secteur de l’assurance• Managers de proximité
Être manager, hiérarchique ou de projet, ou le devenir rapidement.
Alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et de mises en situations liées au secteur de l’assurance.À partir de leur propre expérience, les participants identifieront progressivement leur style d’animation, apprendront à gérer des situations difficiles et examineront les pistes d’amélioration pour entraîner leurs collaborateurs à l’atteinte des objectifs.
Les Avis
Le programme
1. Différentes formes d’équipes
2. Approche systémique de l’équipe
3. Phases de développement de l’équipe
4. Rôle du leader
B. CONSTRUIRE UNE ÉQUIPE
1. Définir les règles du jeu et les rôles de chacun
2. Relations au sein de l’équipe et avec l’environnement
3. Missions et objectifs
C. ANIMER UNE ÉQUIPE
1. Organiser le travail
2. Communiquer avec son équipe
3. Amélioration continue de la performance
D. MOBILISER UNE ÉQUIPE SUR UN PROJET
1. Favoriser un climat constructif
2. Connaître les clés de la motivation
3. Piloter une équipe
E. Caractériser les situations critiques
1. Identifier les émotions, les attitudes et les comportements
2. Comprendre la dynamite des conflits
F. Surmonter les difficultés et évaluer son équipe
1. Types de difficultés
a) Gestion du stress et ses effets négatifs
b) Gestion du temps
2. Dépassement des conflits
a) Dynamique de conflits dans une équipe, les sources de conflits
b) Vaincre les résistances, argumenter face à une équipe
c) Recevoir les critiques, communiquer en temps d’orage
3. Pilotage de l’équipe
a) Définition et suivi de ses objectifs, méthode SMART
b) Organisation du travail en équipe : tableau de bord et tableau de suivi
c) Savoir féliciter et sanctionner
d) Utiliser des outils de médiation
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