ESMAC - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture
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Description
Typologie
Formation
Lieu
Rennes
Dates de début
Dates au choix
Description
Objectifs:
Acquérir les expressions, le lexique et les mécanismes de l'anglais de l'accueil, du téléphone et du secrétariat en situation professionnelle Comprendre, émettre, transmettre et répondre à des demandes, messages et informations par téléphone, courrier et/ou face à face
Pré-requis
Etre capable de s'exprimer simplement en langue écrite et orale et connaître les structures de la phrase simple en anglais (énoncés simples)
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Les matières
Accueil
Secrétariat
Secrétaire
Structures
Le programme
Contenus
Accueil/secrétariat - accueil du client, le renseigner, l'orienter dans l'entreprise - présentation (nom, fonction, entreprises, mots de bienvenue), présentation de l'entreprise : l'organigramme, l'activité, les locaux - prise de RDV, réservations, modifications ou annulations - gestion des emplois du temps (dates, chiffres) - prise de notes, transmission des messages écrits - envoi des mails/fax/courriers/mailing - organisation d'une réunion - rédaction de comptes-rendus et synthèses Téléphone - communication téléphoniuqe : la réception et l'appel, phrases types - demande de confirmation sur l'information : l'interlocuteur épelle, la personne en poste utilise correctement l'alphabet et les nombres - traitement d'une demande par téléphone/communication de renseignements - communication de messages vocaux - prise de RDV - réservations (confirmation/modification/annulation) - transfert des appels sur d'autres postes - manière de faire patienter les interlocuteurs et de passer les communications - commandes de stocks - gestion d'une plainte ou d'un désaccord - résolution de problèmes de compréhension de messages Selon la spécialité ou le domaine d'application de la secrétaire, lui fournir le lexique, structures et expressions adéquats Exemple : secrétaire médical(e) : lexique sur l'anatomie humaine, les pathologies/maladies, les traitements - être capable d'émettre un diagnostic et proposer une prescription (compte-rendu) - être capable d'identifier des symptômes pour orienter la consultation, établir une remédiation
Méthodes et moyens pédagogiques
Dans l’objectif d’enrichir les modalités d’apprentissage correspondant aux 5 compétences linguistiques (compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production écrite orale, interaction orale), des situations pédagogiques variées et évolutives sont proposées aux apprenants : Travail en petits/grands groupes, «one to one» ; Atelier de conversation, travail en situation d’observation, travail d’enquête : autoformation accompagnée en centre de ressources.
Autres agences proposant cette formation
Agence de Saint-Brieuc Agence de Vannes Agence de Brest
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