Analyse d’un marché et de son environnement

Formation

À Antony

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Antony

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation d’introduction au marketing permettra à vos collaborateurs de savoir utiliser à bon escient les techniques et outils marketing pour mettre à jour les caractéristiques et évolutions d’un marché et ainsi analyser les opportunités de l’entreprise sur ce marché.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Antony ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
101 Rue de la Fontaine Grelot, 92160 Antony, 92100
Horaire: 7h par jour

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Sélectionner des méthodes et des techniques d’analyse de marchés.
- Rechercher et analyser des informations et des données sur des marchés et des secteurs d’activités et en classer les acteurs.
- Analyser des offres de prestations, de produits et en appréhender les enjeux et évolutions du marché.
- Evaluer un marché potentiel global pour l’entreprise et identifier les principaux éléments de comportements des consommateurs.
- Identifier les niveaux de concurrence, les menaces et opportunités futures.

Aux dirigeants de PME, aux cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing.

Sensibilisation aux environnements « marchés et produits », aux mécanismes de l’offre et de la demande, aux besoins clients, à la problématique de la concurrence.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Commercial
  • Management
  • Analyse
  • Stratégie de l'entreprise
  • Stratégies
  • Direction
  • Gestion
  • Communication
  • Marchés

Professeurs

Thierry DURAND

Thierry DURAND

Responsable pédagogique

Le programme

Séquence 1 : Outils et méthodes (3 demi-journées / 10.5 h)

Cette formation de 3 séances d’une demi-journée rappelle la méthodologie et les outils nécessaires à la mise à jour des caractéristiques d’un marché et de son évolution.

Demi-journée 1 (présentation) :

· Les chiffres clés du marché

· L’évolution du marché

· Accessibilité au marché

Demi-journée 2 (présentation) :

· Analyse de l’offre du marché

· Les concurrents

· Analyse de la demande

Demi-journée 3 (présentation) :

· Les forces / faiblesses, menaces / opportunités du marché (SWOT)

· Les enjeux et interlocuteurs directs

· Le marché potentiel

Séquence 2 : Caractérisation d’un secteur d’activité (1 demi-journée / 3.5 h)

Organisée en travail de groupe avec mise en situation coordonnée par le formateur, la demi-journée de formation permet aux collaborateurs d’aborder les enjeux et contraintes d’une analyse de marché, de la collecte d’informations à la rédaction de prérogatives pour l’entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyse d’un marché et de son environnement

Prix sur demande