Analyse d’un marché et de son environnement
Formation
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Antony
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation d’introduction au marketing permettra à vos collaborateurs de savoir utiliser à bon escient les techniques et outils marketing pour mettre à jour les caractéristiques et évolutions d’un marché et ainsi analyser les opportunités de l’entreprise sur ce marché.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Sélectionner des méthodes et des techniques d’analyse de marchés.
- Rechercher et analyser des informations et des données sur des marchés et des secteurs d’activités et en classer les acteurs.
- Analyser des offres de prestations, de produits et en appréhender les enjeux et évolutions du marché.
- Evaluer un marché potentiel global pour l’entreprise et identifier les principaux éléments de comportements des consommateurs.
- Identifier les niveaux de concurrence, les menaces et opportunités futures.
Aux dirigeants de PME, aux cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing.
Sensibilisation aux environnements « marchés et produits », aux mécanismes de l’offre et de la demande, aux besoins clients, à la problématique de la concurrence.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Commercial
- Management
- Analyse
- Stratégie de l'entreprise
- Stratégies
- Direction
- Gestion
- Communication
- Marchés
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
Séquence 1 : Outils et méthodes (3 demi-journées / 10.5 h)
Cette formation de 3 séances d’une demi-journée rappelle la méthodologie et les outils nécessaires à la mise à jour des caractéristiques d’un marché et de son évolution.
Demi-journée 1 (présentation) :
· Les chiffres clés du marché
· L’évolution du marché
· Accessibilité au marché
Demi-journée 2 (présentation) :
· Analyse de l’offre du marché
· Les concurrents
· Analyse de la demande
Demi-journée 3 (présentation) :
· Les forces / faiblesses, menaces / opportunités du marché (SWOT)
· Les enjeux et interlocuteurs directs
· Le marché potentiel
Séquence 2 : Caractérisation d’un secteur d’activité (1 demi-journée / 3.5 h)
Organisée en travail de groupe avec mise en situation coordonnée par le formateur, la demi-journée de formation permet aux collaborateurs d’aborder les enjeux et contraintes d’une analyse de marché, de la collecte d’informations à la rédaction de prérogatives pour l’entreprise.
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Analyse d’un marché et de son environnement