Agir en Tuteur

Formation

En présentiel

1 740 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: A l'issue de cette formation, je disposerai de moyens pour: prendre en charge des jeunes recrues ou des stagiaires dans le cadre d'un processus d'apprentissage du métier. onstruire une cohérence dans les alternances: formations internes et périodes dans l'unité d'affectation. développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise ou au monde du travail. révéler des compétences. soutenir la motivation à l'insertion professionnelle. Destinataires: SENIOR ayant un rôle de tuteur, maître d'apprentis-sage, responsable de l'intégration de jeunes recrues ou de stagiaires

Précisions importantes

Documents

  • seniorev_agir_en_tuteur

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75013

Date de début

Consulter

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

  • Accueillir, présenter, expliquer, soutenir, contrôler, évaluer
  • Identifier les différentes stratégies d’apprentissage
  • Déterminer celle de la jeune recrue
  • Différencier la demande exprimée du besoin pédagogique
  • Analyser le contexte et organiser le parcours formation
  • Quelle programmation pour quelle progression : buts/objectifs
  • Découper les activités du métier et les réflexes indispensables à transmettre
  • Faire appel à mon réseau professionnel et mes partenaires internes
  • Transmettre
  • Décrire clairement les savoir faire et les savoir être du poste confié
  • M’adapter à l’apprenant, devenir pédagogue
  • Communiquer habilement, lors des étapes de contrôle des progrès
  • Etablir et entretenir le dialogue pédagogique
  • Installer la confiance et soutenir la motivation
  • Conduire un entretien professionnel
  • Encourager, féliciter, exprimer la limite ou une évaluation négative, recadrer
  • Evaluer la progression et stimuler l’auto-évaluation
  • Déterminer et visualiser l’objectif à atteindre, suivant le type de contrats : professionnalisation ou diplôme à acquérir
  • Mettre en place le dispositif de diagnostic et de validation adapté
  • Faciliter l’évaluation autonome
  • Assurer le lien avec le Centre de Formation
  • Dans le cadre du contrat d’apprentissage, le Centre de Formation et le Maître d’Apprentissage (Tuteur) sont les deux supports de l’Apprenti. Comment faire vivre l’échange entre ces deux supports ?
  • A quel rythme ? Sous quelle forme ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Agir en Tuteur

1 740 € HT