Affirmation de soi et gestion de ses émotions
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Apprendre à s’affirmer et à gérer ses émotions en s’exprimant avec assertivité pour être plus efficace professionnellement.
Ce module de formation "Affirmation de soi et gestion de ses émotions" permettra aux stagiaires de :
- Décoder la relation interpersonnelle
- Développer ses facultés de verbalisation
- Découvrir les techniques permettant de s’affirmer dans le respect de l’autre en toutes circonstances
- Reconnaitre ses émotions pour ne plus être envahi
- Exprimer la puissance de l’écoute comme vecteur d’apaisement et de compréhension mutuelle Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Lyon, Bordeaux, Aix, Nantes, Valence, Montpellier et Paris
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Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Assertivité
- SA
- Gestion
- Affirmation de soi
Le programme
- Connaître les différentes composantes de sa personnalité
- Décrypter les émotions qui la sous-tendent
- Analyser sa capacité à communiquer et s’affirmer
- Analyser ses comportements dans les situations de travail
- Comprendre comment les autres nous perçoivent et se positionnent en fonction
- Mesurer les effets de ses comportements sur son entourage professionnel
- Accepter ses émotions pour en tirer le meilleur profit et accepter sa personnalité
- Repérer les conduites inefficaces : manipulation, agressivité, passivité
- Dire Non avec tact et détermination
- Se prémunir de la manipulation
- Compréhension des différents types de manipulation
- Parades à la manipulation
- Sortir des comportements passifs : fuite, passivité, dévouement forcé
- Prendre ses appuis sur ce qui légitime son autorité ou sa fonction
- Identifier ses domaines d’autonomie et de prise de décisions
- Développer une attitude assertive
- Exercer sainement son pouvoir en alliant fermeté, bienveillance, authenticité et humour
- Comprendre l’alternance des registres personnels et professionnels
- Contractualiser ses relations et oser une confiance lucide
- Exprimer une critique de façon constructive
- L’accepter pour soi et savoir en tirer parti
- Détecter les besoins de reconnaissance de l’autre et savoir y répondre
- Jouer "cartes sur tables" sur la base d’objectifs précis et déclarés
- Garder son calme et savoir écouter même dans les situations difficiles
- Identifier les intérêts mutuels pour en déduire des compromis réalistes
- Identifier les comportements qui perturbent et savoir y faire face
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Affirmation de soi et gestion de ses émotions