Affirmation de soi et gestion de ses émotions

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Apprendre à s’affirmer et à gérer ses émotions en s’exprimant avec assertivité pour être plus efficace professionnellement.
Ce module de formation "Affirmation de soi et gestion de ses émotions" permettra aux stagiaires de :
- Décoder la relation interpersonnelle
- Développer ses facultés de verbalisation
- Découvrir les techniques permettant de s’affirmer dans le respect de l’autre en toutes circonstances
- Reconnaitre ses émotions pour ne plus être envahi
- Exprimer la puissance de l’écoute comme vecteur d’apaisement et de compréhension mutuelle Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Lyon, Bordeaux, Aix, Nantes, Valence, Montpellier et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Assertivité
  • SA
  • Gestion
  • Affirmation de soi

Le programme

Renforcer son potentiel grâce à une meilleure connaissance de soi
  • ­Connaître les différentes composantes de sa personnalité
  • ­Décrypter les émotions qui la sous-tendent
  • Analyser sa capacité à communiquer et s’affirmer
  • ­Analyser ses comportements dans les situations de travail
  • ­Comprendre comment les autres nous perçoivent et se positionnent en fonction
  • ­Mesurer les effets de ses comportements sur son entourage professionnel
  • ­Accepter ses émotions pour en tirer le meilleur profit et accepter sa personnalité
  • Repérer les conduites inefficaces : manipulation, agressivité, passivité
Les fondements de l’assertivité
  • Dire Non avec tact et détermination
  • Se prémunir de la manipulation
  • Compréhension des différents types de manipulation
  • Parades à la manipulation
  • Sortir des comportements passifs : fuite, passivité, dévouement forcé
S’affirmer dans son rôle et son positionnement professionnel
  • ­Prendre ses appuis sur ce qui légitime son autorité ou sa fonction
  • Identifier ses domaines d’autonomie et de prise de décisions
  • ­Développer une attitude assertive
  • ­Exercer sainement son pouvoir en alliant fermeté, bienveillance, authenticité et humour
Mieux communiquer pour être plus efficace professionnellement
  • ­Comprendre l’alternance des registres personnels et professionnels
  • ­Contractualiser ses relations et oser une confiance lucide
  • ­Exprimer une critique de façon constructive
  • ­L’accepter pour soi et savoir en tirer parti
  • ­Détecter les besoins de reconnaissance de l’autre et savoir y répondre
Gérer les désaccords et accepter le "face à face"
  • ­Jouer "cartes sur tables" sur la base d’objectifs précis et déclarés
  • ­Garder son calme et savoir écouter même dans les situations difficiles
  • ­Identifier les intérêts mutuels pour en déduire des compromis réalistes
  • Identifier les comportements qui perturbent et savoir y faire face

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