Adopter une posture client au quotidien

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    5h

  • Dates de début

    Dates au choix

Conquérir un prospect coûte beaucoup plus cher que de fidéliser un client. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’entreprises orientent leur stratégie autour des services basés sur le relationnel. Nos formations visent à proposer des solutions immédiatement opérationnelles vous permettant de renforcer la communication avec vos clients.
Tous les services d’une entreprise, du service commercial jusqu’au service administratif et comptable, ont un rôle à jouer dans la relation de confiance que l’entreprise construit avec ses clients.
Savoir écouter et détecter les besoins de ses clients, traiter leurs objections et leurs préoccupations, mettre en avant son produit et valoriser l’image de son entreprise sont le gage d’un développement pérenne de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Intégrer une approche de la satisfaction client à tous les niveaux dans l’entreprise
Optimiser une communication assertive : « gagnant-gagnant »
Traiter les réclamations clients

Toute personne ayant un contact avec la clientèle - Responsables d’un point de vente - Manager - Conseiller clientèle - Conseiller administratif - Assistant de gestion - Secrétaire

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication non verbale
  • Communication orale
  • Négociation et relation client

Le programme

1- La satisfaction client : un enjeu majeur pour l’entreprise

  • Approche systémique de l’approche client
  • Interconnexion entre les différents services de l’entreprise

2- Optimiser la communication

  • Caractéristiques d’une situation de communication
  • Les obstacles de la communication
  • La communication verbale et non-verbale
  • Rester bien en phase avec le client

3- Accueillir la réclamation en face à face ou par téléphone

  • Traitement de la réclamation
  • Mise en attente
  • Transfert de l’appel
  • Suivi de la réclamation

4- Les quatre positionnements relationnels et l’optimisation d’une communication assertive

  • Agressivité
  • Passivité
  • Manipulation
  • Assertivité

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