Adopter une posture client au quotidien
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
5h
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Dates de début
Dates au choix
Conquérir un prospect coûte beaucoup plus cher que de fidéliser un client. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’entreprises orientent leur stratégie autour des services basés sur le relationnel. Nos formations visent à proposer des solutions immédiatement opérationnelles vous permettant de renforcer la communication avec vos clients.
Tous les services d’une entreprise, du service commercial jusqu’au service administratif et comptable, ont un rôle à jouer dans la relation de confiance que l’entreprise construit avec ses clients.
Savoir écouter et détecter les besoins de ses clients, traiter leurs objections et leurs préoccupations, mettre en avant son produit et valoriser l’image de son entreprise sont le gage d’un développement pérenne de l’entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Intégrer une approche de la satisfaction client à tous les niveaux dans l’entreprise
Optimiser une communication assertive : « gagnant-gagnant »
Traiter les réclamations clients
Toute personne ayant un contact avec la clientèle - Responsables d’un point de vente - Manager - Conseiller clientèle - Conseiller administratif - Assistant de gestion - Secrétaire
Les Avis
Les matières
- Communication non verbale
- Communication orale
- Négociation et relation client
Le programme
1- La satisfaction client : un enjeu majeur pour l’entreprise
- Approche systémique de l’approche client
- Interconnexion entre les différents services de l’entreprise
2- Optimiser la communication
- Caractéristiques d’une situation de communication
- Les obstacles de la communication
- La communication verbale et non-verbale
- Rester bien en phase avec le client
3- Accueillir la réclamation en face à face ou par téléphone
- Traitement de la réclamation
- Mise en attente
- Transfert de l’appel
- Suivi de la réclamation
4- Les quatre positionnements relationnels et l’optimisation d’une communication assertive
- Agressivité
- Passivité
- Manipulation
- Assertivité
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Adopter une posture client au quotidien