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Actions commerciales et organisation

Titre professionnel

À Paris ()

5 000 € HT

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

Adopter une meilleure organisation des ventesAcquérir la culture de la conquête clientsUtiliser le pricing pour développer les ventesRespecter les contraintes légales et améliorer sa protection juridiqueElaborer les stratégies de conquête et de fidélisation optimalesSavoir gérer les comptes stratégiques

À propos de cette formation

Professionnel souhaitant élargir son champ de compétences ou prendre un nouveau poste dans la fonction commerciale

Etre titulaire d'un Bac + 2La procédure de Validation des Acquis Professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac + 2.Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum

CMC ICDLe Certificat de Maîtrise de Compétences ICD (CMC) répond à un enjeu d'expertise métier.Il est délivré sur la base de la présentation d'un portefeuille de compétences attestant que les compétences sont maîtrisées et mises en œuvre.La certification CMC ICD peut-être capitalisable en vue de l'obtention du diplôme visé à Bac + 5 avec grade de Master de l'ICD (sous réserve des pré-requis académiques).

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Les exploits du centre

2017

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Comptes
  • SA
  • Fidélisation
  • Stratégies

Le programme

  • Efficacité commerciale et prospection

    Organiser la prospection

    • Définir ses cibles
    • Constituer son fichier de prospection
    • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects
    • Choisir ses moyens de prospection
    • Réussir le premier contact
    Concevoir un plan d'actions commerciales rentable
    • Identifier les enjeux et les leviers face aux clients
    • Faire le point sur son portefeuille clients
    • Définir des objectifs et des actions commerciales à chaque tournée
    • Mesurer le plan d'actions commerciales en action
    Développer avec succès l'apport d'affaires
    • Exploiter le Big Data en veille : des données clients à l'information exploitable
    • Réussir la conquête par recommandation
    • Etendre sa zone d'influence commerciale et motiver ses alliés pour défendre son offre
    • Grille de sélection de l'apporteur d'affaires
    Rentabiliser un salon
    • Connaître les différents formats événementiels
    • Appréhender les besoins et les attentes des cibles et acteurs de l'événement et leurs répercussions sur la communication de l'événement
    • Etablir la communication spécifique en fonction du Business Model de l'événement
    • Orchestrer l'événement le Jour J
    • Capitaliser sur l'après-événement

  • Pricing pour commerciaux

    Les enjeux du pricing

    • Le prix, représentation de valeur (la valeur perçue)
    • Passer du prix naturel au prix de marché, un enjeu décisif
    • Le pilotage de la stratégie prix dans l'entreprise
    Choisir sa stratégie de prix et les KPIs à suivre
    • Maîtriser les différentes stratégies de prix possibles
    • Stratégie du prix prédateur : en situation défensive / offensive
    • Stratégie du prix de la rente
    • Se doter d'indicateurs-clés liés aux prix
    Gérer la guerre des prix
    • Eviter les spirales destructrices de valeur
    • Maîtriser la notion de prix leader
    • Communiquer sur ses prix : apprendre aux commerciaux à vendre le prix
    • Défendre la valeur de ses produits pour soutenir vos prix
    • Refondre les conditions avec les clients B2B
    • Outiller / commissionner les forces de vente pour combiner croissance et rentabilité

  • Le droit commercial (incluant les CGV)

    Appréhension de l'univers contractuel

    • Les fondamentaux d'un contrat
    • Logiques et enjeux contractuels
    • Classifications des contrats
    • Le principe de la force obligatoire des contrats
    L'établissement de la relation contractuelle
    • Caractéristiques juridiques d'une offre et précautions à prendre
    • L'élaboration formelle du contrat et les enjeux rédactionnels, les clauses essentielles
    • Principales règles organisant la coopération commerciale entre fournisseurs et acheteurs
    • Les CGV, support clé de la négociation contractuelle, et autres documents contractuels incontournables (contrat-cadre, devis, bon de commande...)
    Les pratiques abusives ou prohibées dans le cadre d'une relation B to B
    • Panorama de pratiques commerciales abusives ou illicites
    • Rupture brutale ou abusive de la relation commerciale
    • Eléments de droit de la concurrence (la concurrence déloyale, la contrefaçon...)
    Les conditions juridiques d'une offre sécurisée auprès des consommateurs
    • Le devoir d'information et de conseil
    • Les contrats à distance et "hors établissement"
    • Protection de l'équilibre contractuel et lutte contre les clauses abusives
    • L'interdiction des pratiques commerciales "déloyales" (pratiques agressives ou trompeuses)

  • Conquérir et fidéliser les clients

    Quelques définitions Les enjeux de la satisfaction clients

    • ROI et performances
    • Customer Brand Identification
    • Brand Love et Brand lift
    • Word of Mouth
    • Notoriété
    • Image de marque
    • Brand Equity
    • La trilogie Satisfaire / Fidéliser / Créer de la valeur clients
    La fidélisation en pratique
    • Les 7 étapes d'une stratégie de fidélisation
    • Exemples de campagnes
    • Principaux outils de fidélisation
    • Etudes de cas
    • Articles académiques
    De l'art de la conquête clients
    • Les 7 étapes de la stratégie de conquête
    • Les outils au service de la conquête
    • La pyramide de la conquête
    • Atelier : Conquête clients
    Le passage du CRM au CMR (Customer Managed Relationship)
    • L'évolution des consommateurs
    • Le poids du P2P
    Satisfaction, Fidélité & KPI
    • Les indicateurs clefs
    • L'impact sur l'expérience clients
    L'évolution vers le Social Marketing et le modèle triadique Synthèses d'articles académiques, discussions & échanges

  • Gérer les Grands Comptes

    Identifier et développer les comptes clés

    • Placer la prospection dans le processus commercial (de la génération de demande à la vente)
    • Affiner la segmentation de la base de données GC et ETI
    • Préparer sa prospection et recueillir les informations indispensables
    • Prospecter par téléphone / "terrain"
    • Utiliser les outils et technique de détection et de formalisation de leads et d'opportunités
    • Suivre et reporter : faciliter la transformation des opportunités en ventes
    Manager les Grands Comptes
    • Les indicateurs de ciblage et de pilotage des Grands Comptes : potentiel, accessibilité, risques
    • Rationaliser l'approche clients Grands Comptes : Key Account Review, fiche de suivi d'affaires, synthèse et soutenance de l'offre pour Grands Comptes
    • De la fidélisation à la préférence, puis à l'engagement clients Grands Comptes : contrôler la satisfaction et piloter les modifications de contrat
    • Les comportement gagnants : déjouer les pièges de l'acheteur Grands Comptes
    Répondre à un appel d'offres avec succès
    • Choisir son approche commerciale en fonction de l'étape du cycle de vente : intervention en amont ou en aval de l'appel d'offres
    • Optimiser sa proposition commerciale écrite avec le Proposal Management
    • Les ingrédients incontournables d'une bonne proposition
    • Former sa task-force "appel d'offres" : l'échiquier des compétences clés

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