Accueil Physique et Téléphonique
Formation
À Vichy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vichy
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Durée
2 Jours
Objectifs: Valoriser l'esprit et la qualité de service. Professionnaliser sa pratique en maîtrisant les techniques de l'accueil physique et/ou téléphonique. Agir efficacement avec des comportements adaptés. Faire face aux situations délicates. Destinataires: Toutes personnes ayant besoin de gérer un accueil physique et des appels téléphoniques
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Les bases de la communication
· Les clefs de la communication efficace (écoute active – reformulation - empathie)
· Schémas de communication
· L’importance de la communication
· Les aptitudes maîtrisées et celles à développer pour communiquer
· Langages et paralangages
Les composants de l’accueil
· Image de l’entreprise
· Les limites de l’accueil
· Soigner sa présentation (vestimentaire, qualités requises)
· Les voix : un instrument (ton, débit, articulation)
Les différentes phases de l’accueil
· Déterminer les attentes de l’interlocuteur
· Ecouter, questionner, reformuler
· Personnaliser son approche (les 1er mots, gestes, attitudes favorisant la prise de contact)
· Se rendre disponible
L’efficacité au téléphone
· Points forts/points faibles au téléphone
· Le traitement d’un appel
· Réussir la première impression (prise en charge de l’interlocuteur, vocabulaire positif)
· Prendre congés
Gérer les situations délicates
· Gérer son stress et celui de l’interlocuteur
· Adapter son message
· Accueillir positivement une réclamation
· Faire patienter et mettre à l’aise
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