Accompagner le Développement des Compétences de ses Collaborateurs
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Préparer et conduire des entretiens professionnels, tels que décrits par la loi du 4 mai 2004. Analyser et évaluer les besoins de formation du collaborateur. Devenir partenaire du responsable de formation pour l'élaboration des parcours de formation individuels. Destinataires: Cadres. Credit Managers. Chefs de groupes. Encadrants de proximité
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Le DIF, la professionnalisation, le plan de formation, la VAE et les certifications, la notion de formation hors temps de travail, le nouveau dispositif financier.
II - La définition de l'entretien professionnel dans la loi du 4 mai 2004 sur la formation professionnelle continue
III - Les liens de l'entretien professionnel avec le plan de formation et la gestiondes compétences dans l'entreprise
IV - Les différences et les complémentarités entre l'entretien professionnel et l'entretien d'évaluation
V - Le déroulement de l'entretien professionnel
- Les quatre grandes phases de l'entretien
- Le bilan du parcours professionnel et de formation
- L'analyse des besoins
- La définition des orientations et des objectifs
VI - Le suivi de l'entretien professionnel
VII - L'utilisation du passeport Formation
Pédagogie
Apports théoriques alternés avec des cas pratiques et simulations (remise d'un document de synthèse).
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Accompagner le Développement des Compétences de ses Collaborateurs