Commercialisation des Produits et des Services Industriels
Licence professionnelle
À Figeac
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Figeac
-
Heures de classe
400h
Objectifs: Etudier la demande client et rechercher la meilleure solution technico-économique. Former si nécessaire, les demandes d'études auprès des services techniques compétents et s'assurer d'une réponse compatible avec le besoin client. Etablir une proposition commerciale et mener la négociation technique, commerciale et financière jusqu'à la finalisation de la commande. Assurer le suivi de la commande jusqu'à la satisfaction client. Gérer et développer le portefeuille clients. Fournir des propositions pour améliorer l'efficacité de la force de vente.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’admission en Formation Initiale est prononcée sur dossier pour les titulaires d’un diplôme reconnu à bac+2, éventuellement complété par un entretien de motivation :
- Aux étudiants du niveau L2 à caractère scientifique et/ou technologique ;
- Aux étudiants titulaires d’un diplôme technologique (DUT, BTS, Deust) à caractère industriel (Electronique, Informatique Industriel, Génie Electrique, Génie Biologique, Mesures Physiques, Chimie, Génie des Télécommunications et Réseaux) ;
- Aux étudiants étrangers de nos Universités partenaires des secteurs techniques et scientifiques
Les Avis
Le programme
La formation se structure autour de deux types d’approche pédagogique
Enseignement théorique : (20 semaines soit 400h de formation - Cours magistraux et TD)
Culture Générale
Techniques d’expression/communication
Projet Professionnel Personnel
Anglais
Economie générale
Economie d’entreprise
Droit des affaires, Droit social
Analyse Quantitative
Gestion centre de profits
Traitement informatique des données
Mathématiques commerciales et financières
Négociation en Milieu Industriel
Communication Interpersonnelle
Négociation en milieu industriel
Relation Clients Fournisseurs
Achat et vente en envronnement
internationnal
Gestion d’un portefeuille clients
Anglais professionnel
Achat industriel
Stratégies Commerciales Industrielles
Marketing fondamental
Marketing en milieu industriel
Distribution et logistique
Qualité (Normes et certification) et
veille technologique
Enseignement professionnel
16 semaines de stage en entreprise
Ce stage est l’occasion pour l’étudiant de prouver ses capacités d’adaptation et ses compétences en menant à bien une mission concrète.
Projet tutoré (150 heures)
Ce projet est réalisé pour un commanditaire extérieur (entreprise, collectivités territoriales, ...) par un groupe d’étudiants, encadré par un enseignant
Jeux de simulation - Conférences de professionnels - Séminaires de groupe
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Commercialisation des Produits et des Services Industriels