Vente et négociation pour non-commerciaux

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 680 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
S'approprier les principes de la vente et de la négociation.
Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
Défendre les intérêts de son entreprise, même dans les situations difficiles.
Contribuer activement à la vente.
Négocier les meilleures conditions possibles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
Chef de produit, ingénieur, responsable SAV, bureaux d'études, responsable ADV, logistique, production, finance.
Responsable de projet, de chantier ou d'agence.
Consultant.
Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale, soit en ligne directe, soit en collaboration avec les commerciaux.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Parce qu'elle traite à la fois de la vente, de la négociation et de l'efficacité relationnelle, cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux cadres non-commerciaux pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.
Les exercices pratiques proches du quotidien des participants leur permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
Des vidéos exemplaires sont visionnées ensemble et remises aux participants pour repérer et ancrer les attitudes efficaces en face-à-face client.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Commercial

Le programme

Le programme de la formation

1/ Démystifier la vente

  • Décrypter les attentes des clients.
  • Repérer les étapes d'une vente réussie.

Mise en situation

Séquence "croyances et vérités sur la fonction commerciale".

2/ Réussir son premier contact avec le client
  • Préparer son contact, préparer ses 1 ers mots.
  • Parler de façon vendeuse de son entreprise.
  • Transmettre son enthousiasme.

Mise en situation

Training sur le pitch de chacun.

3/ Obtenir toutes les informations pour mieux vendre
  • Recueillir les trois types d'informations utiles pour un diagnostic exhaustif :
    • besoins, enjeux et motivations personnelles.
  • Repérer les motivations :
    • la méthode SONCAS.
  • Maîtriser l'écoute active :
    • silence, prise de notes, reformulation.

Mise en situation

Training au questionnement, formalisation du guide des bonnes questions.

4/ Conseiller et convaincre le client
  • Proposer une solution en adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
  • Mettre en avant les bénéfices client.
  • Surmonter les réticences et traiter les objections.
  • Aider le client dans sa décision.

Mise en situation

Mise en situation sur l'argumentation et le traitement des objections.

5/ Adopter un comportement commercial tout au long de la vente
  • Communication verbale :
    • utiliser les mots justes ;
    • se synchroniser sur le client.
  • Communication non verbale :
    • travailler sa posture ;
    • se synchroniser sur son client ;
    • sourire ;
    • varier rythme et intonations.

Mise en situation

Mises en situation de communication orale.

6/ De la vente à la négociation : Trouver une solution satisfaisante pour les deux parties
  • Formuler une demande, exposer un problème.
  • Rechercher les intérêts communs.
  • Élaborer des solutions :
    • trouver des compromis mutuellement satisfaisants.
  • Verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion.

Mise en situation

Training sur négociations interne et externe.

7/ Choisir le juste comportement dans les situations clients les plus difficiles
  • Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, du client.
  • Résister aux manœuvres, déjouer les pièges.
  • Rester maître de soi face aux réclamations.
  • Se centrer sur la résolution des difficultés sans jamais perdre de vue ses intérêts.

Mise en situation

Training sur des situations difficiles face au client.

8/ Activités à distance

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :

  • un module e-learning "Vente pour cadres non commerciaux " ;
  • un module e-learning "Négociation pour cadres non commerciaux".
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Organiser la collaboration avec le commercial".

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Vente et négociation pour non-commerciaux

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