Vente et négociation pour non-commerciaux
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
S'approprier les principes de la vente et de la négociation.
Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
Défendre les intérêts de son entreprise, même dans les situations difficiles.
Contribuer activement à la vente.
Négocier les meilleures conditions possibles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
Chef de produit, ingénieur, responsable SAV, bureaux d'études, responsable ADV, logistique, production, finance.
Responsable de projet, de chantier ou d'agence.
Consultant.
Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale, soit en ligne directe, soit en collaboration avec les commerciaux.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Parce qu'elle traite à la fois de la vente, de la négociation et de l'efficacité relationnelle, cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux cadres non-commerciaux pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.
Les exercices pratiques proches du quotidien des participants leur permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
Des vidéos exemplaires sont visionnées ensemble et remises aux participants pour repérer et ancrer les attitudes efficaces en face-à-face client.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Le programme de la formation
1/ Démystifier la vente
- Décrypter les attentes des clients.
- Repérer les étapes d'une vente réussie.
Mise en situation Séquence "croyances et vérités sur la fonction commerciale".
- Préparer son contact, préparer ses 1 ers mots.
- Parler de façon vendeuse de son entreprise.
- Transmettre son enthousiasme.
Mise en situation Training sur le pitch de chacun.
- Recueillir les trois types d'informations utiles pour un diagnostic exhaustif :
- besoins, enjeux et motivations personnelles.
- Repérer les motivations :
- la méthode SONCAS.
- Maîtriser l'écoute active :
- silence, prise de notes, reformulation.
Mise en situation Training au questionnement, formalisation du guide des bonnes questions.
- Proposer une solution en adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
- Mettre en avant les bénéfices client.
- Surmonter les réticences et traiter les objections.
- Aider le client dans sa décision.
Mise en situation Mise en situation sur l'argumentation et le traitement des objections.
- Communication verbale :
- utiliser les mots justes ;
- se synchroniser sur le client.
- Communication non verbale :
- travailler sa posture ;
- se synchroniser sur son client ;
- sourire ;
- varier rythme et intonations.
Mise en situation Mises en situation de communication orale.
- Formuler une demande, exposer un problème.
- Rechercher les intérêts communs.
- Élaborer des solutions :
- trouver des compromis mutuellement satisfaisants.
- Verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion.
Mise en situation Training sur négociations interne et externe.
- Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, du client.
- Résister aux manœuvres, déjouer les pièges.
- Rester maître de soi face aux réclamations.
- Se centrer sur la résolution des difficultés sans jamais perdre de vue ses intérêts.
Mise en situation Training sur des situations difficiles face au client.
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Vente pour cadres non commerciaux " ;
- un module e-learning "Négociation pour cadres non commerciaux".
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Organiser la collaboration avec le commercial".
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vente et négociation pour non-commerciaux